Il est temps d'entrer dans le Colisée avec la nouvelle featurette de Gladiator II.Le réalisateur Ridley Scott et ses vedettes Paul Mescal, Pedro Pascal, Connie Nielsen et Denzel Washington vous montrent l'envers du décor au cours d'une séquence unique dévoilée par Paramount Pictures. La featurette montre l'ampleur de la production, alors que RidleyScott sortait à peine d'une autre épopée historique, Napoléon. Comme le dit Denzel Washington : « C'est le plus grand film auquel j'ai participé. C'est énorme ! »
Synopsis :
Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius (Paul Mescal) est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au coeur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Une trilogie?
Alors que Ridley Scott et le studio présentent ce film comme le plus grand auquel ils aient jamais participé, de nombreux sceptiques, fans de l'original, le considèrent comme inutile, car l'histoire s'est achevée de manière appropriée avec la fin de l'histoire de Maximus. Cependant, Scott a déjà l'intention de transformer sa saga en une trilogie. Comme il l'a déclaré, « J'ia déjà une idée pour Gladiator 3. Non, sérieusement. La fin de Gladiator II évoque celle du Parrain, avec Michael Corleone qui se retrouve avec un travail qu'il ne voulait pas, et qui se demande : « Et maintenant, mon père, qu'est-ce que je fais ? Le prochain film parlera donc d'un homme qui ne veut pas être là où il est ».
Gladiator II dès le 13 novembre au cinéma.