Même si les caméras numériques professionnelles de qualité cinématographique sont désormais monnaie courante, elles ne sont généralement ni petites ni compactes. Cependant, le prochain film de Danny Boyle sur les zombies, "28 ans plus tard", a été tourné au cours de l'été avec une série d'iPhone 15 adaptés, a appris WIRED, ce qui fait de ce thriller hollywoodien, avec son budget de 75 millions de dollars, le plus grand film à ce jour tourné à l'aide de smartphones.
iphone 15 max with “some attachments” https://t.co/QUBLWEwp1K pic.twitter.com/YKpCWpdRBU
— Chris Fallsikkan (@AlsikkanTV) September 20, 2024
Avec Jodie Comer (Killing Eve), Aaron Taylor-Johnson (James Bond) et Ralph Fiennes, "28 ans plus tard", dont la sortie est prévue en juin 2025, est la suite tant attendue de "28 jours plus tard" et de "28 semaines plus tard". Le premier film de 2002 a défini le genre et a été le premier à présenter les zombies comme des animaux rapides et effrayants plutôt que comme des bêtes de somme. Danny Boyle est accompagné du directeur de la photographie Anthony Dod Mantle. Enemble, ils avaient remporté un Oscar en 2009 pour leur film à succès Slumdog Millionaire. Mantle a également été directeur de la photographie sur le film original "28 jours plus tard", ainsi que sur les films de Boyle Trance (2013), T2 Trainspotting (2017) et 127 heures (2010).
Il n'y a pas encore de détails sur l'intrigue de "28 ans plus tard", ni sur le fait que Cillian Murphy joue dans les trois films de la trilogie.
Dans le film original, Cillian Murphy, qui n'avait alors que 26 ans, incarnait Jim, un coursier à vélo désorienté qui sortait du coma dans un hôpital londonien désert, un mois après avoir été heurté et blessé dans un accident dont on n'avait pas vu la cause. Dans des scènes mémorables d'un Londres désolé, Jim sort de l'hôpital et découvre peu à peu qu'il est l'un des rares à ne pas avoir attrapé un virus qui pousse les « infectés » à se nourrir de chair humaine.