Le réalisateur de "Mufasa : Le Roi Lion" de Disney, Barry Jenkins, ainsi que le compositeur Lin-Manuel Miranda, accompagnés des membres du casting Aaron Pierre, Kelvin Harrison Jr., Seth Rogen, Billy Eichner, Theo Somolu, Braelyn Rankins et Anika Noni Rose, ont partagé une nouvelle bande-annonce et un poster avec les fans lors de la présentation du studio à la D23. Le film a clôturé la présentation du studio ce soir avec une performance époustouflante du classique "Nants’ Ingonyama/l'Histoire de la Vie" et de la nouvelle chanson "Ngomso" par Lebo M., qui contribue à la musique du film, accompagné d'une chorale complète.
Explorant l'ascension improbable du roi bien-aimé des Terres du Royaume, "Mufasa : Le Roi Lion" fait appel à Rafiki pour transmettre à la jeune lionne Kiara - la fille de Simba et Nala - la légende de Mufasa. Il sera aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l'histoire de Mufasa est celle d'un lionceau orphelin, seul et désemparé, qui un jour fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d'une lignée royale. Cette rencontre fortuite marquera le point de départ du voyage riche en péripéties d'un groupe "d'indésirables" à la recherche de leur destin et dont les liens d'amitié seront mis à rude épreuve lorsqu'il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…
En plus des acteurs présents à la D23 cette année, le film met également en vedette John Kani, Tiffany Boone, Kagiso Lediga, Preston Nyman, Mads Mikkelsen, Thandiwe Newton, Lennie James, Keith David, Donald Glover, Blue Ivy Carter, Folake Olowofoyeku, Joanna Jones, Thuso Mbedu, Sheila Atim, Abdul Salis, Dominique Jennings et Beyoncé Knowles-Carter. Mêlant des techniques de réalisation en prise de vue réelle à des images de synthèse photoréalistes, ce tout nouveau long métrage est produit par Adele Romanski et Mark Ceryak. Le producteur exécutif est Peter Tobyansen.
"Mufasa: Le Roi Lion" est à découvrir en exclusivité au cinéma à partir du 18 décembre 2024.