Après avoir publié des résultats financiers meilleurs que prévu, Disney cherche à investir en Europe. La marque aux grandes oreilles dépensera au moins 5 milliards de dollars pour des films à succès et des séries télévisées sur le vieux continent au cours des cinq prochaines années, selon Jan Koeppen, son patron pour la région EMEA, interviewé par le FT.
Toutefois, replacées dans leur contexte, ces dépenses n'augmenteront pas beaucoup par rapport aux cinq dernières années et pourraient même être inférieures. En juin, Jan Koeppen a révélé que Disney avait dépensé environ 3,5 milliards de livres (4,5 milliards de dollars) pour la production au Royaume-Uni au cours des cinq dernières années.
Le succès du film de super-héros Deadpool & Wolverine, qui vient de dépasser les 900 millions de dollars au box-office mondial, est une force motrice, contribuant à l'amélioration des résultats qui ont vu le streamer Disney+ faire pour la première fois des bénéfices en avance sur ce qui était prévu. "Le genre semble avoir encore de beaux jours devant lui", a déclaré M. Koeppen à propos des films de super-héros.
Les résultats de Disney ont montré que l'entreprise avait dépassé son propre calendrier pour atteindre des bénéfices en streaming au cours d'un trimestre de juin plus que prometteur porté par la sortie d'Inside Out 2. Le revenu total de Disney a augmenté de 4 % pour atteindre 23,1 milliards de dollars, avec un résultat d'exploitation en hausse de 19 % pour atteindre 4,2 milliards de dollars.