Disney met la main au portefeuille pour le marché européen - Actu Cinema

   - 

Après avoir publié des résultats financiers meilleurs que prévu, Disney cherche à investir en Europe. La marque aux grandes oreilles dépensera au moins 5 milliards de dollars pour des films à succès et des séries télévisées sur le vieux continent au cours des cinq prochaines années, selon Jan Koeppen, son patron pour la région EMEA, interviewé par le FT.

Toutefois, replacées dans leur contexte, ces dépenses n'augmenteront pas beaucoup par rapport aux cinq dernières années et pourraient même être inférieures. En juin, Jan Koeppen a révélé que Disney avait dépensé environ 3,5 milliards de livres (4,5 milliards de dollars) pour la production au Royaume-Uni au cours des cinq dernières années.

Le succès du film de super-héros Deadpool & Wolverine, qui vient de dépasser les 900 millions de dollars au box-office mondial, est une force motrice, contribuant à l'amélioration des résultats qui ont vu le streamer Disney+ faire pour la première fois des bénéfices en avance sur ce qui était prévu. "Le genre semble avoir encore de beaux jours devant lui", a déclaré M. Koeppen à propos des films de super-héros.

Les résultats de Disney ont montré que l'entreprise avait dépassé son propre calendrier pour atteindre des bénéfices en streaming au cours d'un trimestre de juin plus que prometteur porté par la sortie d'Inside Out 2. Le revenu total de Disney a augmenté de 4 % pour atteindre 23,1 milliards de dollars, avec un résultat d'exploitation en hausse de 19 % pour atteindre 4,2 milliards de dollars.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge - Actu
Actu

Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge

Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre

Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: