Après une année mouvementée, Marvel revient à ce qui a fait son succès par le passé. Cela signifie retrouver le joyau de la couronne de la franchise Robert Downey Jr. ainsi que les frères Russo, qui ont réalisé les deux films les plus réussis pour le studio avec "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame".
Mais le retour des membres clés de l'ancienne bande ne se fera pas au rabais. Selon certaines sources, Marvel aurait déboursé 80 millions de dollars pour qu'Anthony et Joe Russo réalisent "Avengers : Doomsday" et "Avengers : Secret Wars" et "beaucoup plus" pour que Robert Downey Jr incarne le super-vilain Docteur Doom dans les deux films. L'accord conclu avec les Russo ne prévoit pas de rémunération finale, mais il contient des clauses d'indexation. Les deuc frères produiront également les deux films par l'intermédiaire de leur bannière AGBO. C'est une nouveauté pour Marvel, qui ne travaille généralement pas avec des producteurs extérieurs, préférant garder l'équipe en interne.
Pour Robert Downey Jr, qui a vraiment contribué à faire de Marvel un véritable empire grâce à son rôle de Tony Stark dans le premier film "Iron Man" en 2008, son contrat est également rempli d'avantages, notamment des voyages en jet privé, un service de sécurité dédiée et des loges immenses sur chaque lieu de tournage. Rappelons que l'acteur est maintenant détenteur d'un Oscar ! Il a reçu cette année le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans "Oppenheimer".
Selon une source bien informée, Robert Downey Jr est de loin le membre le mieux payé du Marvel Cinematic Universe et a gagné entre 500 et 600 millions de dollars au cours des quatre films "Avengers", des trois films "Iron Man" et des caméos dans "L'Incroyable Hulk", "Captain America Civil War" et "Spider-Man Homoming" : Civil War" et "Spider-Man : Homecoming".
Il n'en reste pas moins que certains changements s'imposent. Alors que les deux précédents films "Avengers" des frères Russo ont été tournés à Atlanta, les nouveaux films seront tournés à Londres à partir du deuxième trimestre 2025.