Russel Crowe a du mal à accepter un "Gladiateur 2" sans lui - Actu Cinema

   - 
Russel Crowe a du mal à accepter un

Russell Crowe, l'acteur emblématique du film "Gladiator" de Ridley Scott sorti en 2000, a récemment exprimé son malaise face à la suite tant attendue, "Gladiator 2". Le film, dont la sortie est prévue pour Noël, met en avant Paul Mescal dans le rôle principal, une transition difficile à accepter pour Crowe, qui a remporté un Oscar pour sa performance dans le premier opus.

Un léger malaise

Russel Crowe, dont le personnage, Maximus Decimus Meridius, meurt tragiquement à la fin du film original, a partagé ses sentiments dans une interview sur le podcast américain "Kyle Meredith With...". Il a avoué se sentir "légèrement mal à l'aise" avec l'idée d'une suite sans lui. "Je suis légèrement mal à l'aise, à l'idée qu'ils fassent un autre film, vous savez ? Parce que bien sûr, je suis mort, et je n'ai rien à dire sur ce qui se fait," a-t-il déclaré.

Il a ajouté avoir entendu des éléments concernant le nouveau film qui ne lui plaisaient pas : "Quelques choses que j'ai entendues, je me suis dit : 'Non, non, non. Ce n'est pas dans le parcours moral de ce personnage en particulier.' Mais vous savez, je ne peux rien dire. Ce n'est pas ma place. Je suis six pieds sous terre. Alors nous verrons ce que ça donnera."

Un nouveau casting

La suite de "Gladiator" se concentre sur le personnage joué par Paul Mescal, qui incarne le petit-fils de l'Empereur Marcus Aurelius, interprété par Richard Harris dans le film original. Ce nouveau chapitre du film voit aussi le retour de Derek Jacobi et Connie Nielsen, tandis que des stars comme Denzel Washington, Pedro Pascal et Joseph Quinn rejoignent le casting. Le tournage s'est principalement déroulé à Malte, avec quelques reshoots récemment effectués dans le Sussex.

Une pointe de mélancolie

Pour Crowe, 60 ans, qui a vu sa carrière décoller après "Gladiator" avec des rôles dans "Master and Commander", "Robin des Bois" et "Les Misérables", l'arrivée de "Gladiator 2" a suscité une réflexion personnelle sur sa carrière. "Je repense à l'âge que j'avais quand j'ai fait ce film et à toutes les choses qui ont suivi et aux portes que ce film particulier m'a ouvertes," a-t-il confié. "Il y a donc définitivement une pointe – et c'est juste être purement honnête – une pointe de mélancolie, une pointe de jalousie. Parce que je me souviens de l'époque où j'avais des tendons."

En attendant, Russel Crowe continue de diversifier ses rôles, avec des apparitions récentes dans le film d'horreur "The Exorcism" et le prochain "Kraven the Hunter" de Marvel, ainsi qu'un biopic de Mark Rothko et un drame historique sur Nuremberg.

Le nouveau "Gladiator 2" est l'un des films les plus attendus de l'année, espérant attirer les spectateurs de retour au cinéma après un début d'année particulièrement calme. Avec des attentes élevées et une distribution impressionnante, le film promet d'être un événement cinématographique majeur, même si pour Russell Crowe, l'ombre de son passé glorieux continue de le hanter.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

5 films à voir en famille gratuitement sur RTLPlay - Actu
Actu

5 films à voir en famille gratuitement sur RTLPlay

Toute la famille passe son après-midi dans son coin ? Et si vous leur proposiez une activité fédératrice? Regarder un film en famille! Notre sélection a tout pour vous séduire! Avec un atout de charme non négligeable, tous les films que nous vous proposons sont à visionner entièrement gratuitement.    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: