Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die - Actu Cinema

   - 
Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die

Dans les quatre films de la saga Bad Boys, les anciens "mauvais garçons" Mike et Marcus protègent la ville de Miami contre la pègre criminelle. Ou ils y sèment un sacré chaos, tout dépend de votre point de vue. Dans Bad Boys: Ride or Die, le duo revient en action, mais cette fois, ils sont eux-mêmes la cible des soupçons et sont traqués par leurs propres collègues.

Un univers de rêve

Dès les premières images, on reconnaît immédiatement la patte de nos talentueux réalisateurs belges, Adil El Arbi et Bilall Fallah (alias Adil & Bilall), les génies derrière Black (2015), Patser (2018) et Rebel (2022). Des couleurs néon rétro, des scènes d'action sanglantes et une créativité saisissante au niveau des prises de vues, accompagnées de beats hip-hop aussi percutants que les coups de feu, pas de doute nos belges sont dans la place.

Tout semble parfait dans les familles de nos "Bad Boys" Mike (Will Smith) et Marcus (Martin Lawrence). Le premier se marie, le second survit à une crise cardiaque et se sent invincible. Mais ils n'ont guère le temps de profiter de ces moments, car très vite, l'ex-commissaire Howard du Miami Police Department se retrouve piégé par des gangsters du cartel. Mike et Marcus doivent alors laver son nom. Ce qu'ils ignorent encore, c'est qu'ils devront également blanchir leur propre nom, tout deux victime d' un coup monté.

Un scénario moyen, des scènes délicieuses

La mission est ardue et se paie au prix du sang versé. Adil & Bilall nous offrent des scènes d'action dont eux seuls ont le secret. Ajoutez à cela quelques notes d'humour bien placées, une mise en scène ingénieuse et une excellente sélection musicale, et le tour est joué (la scène de la crise cardiaque nous a donné des frissons).

Cependant l'intrigue passe quelque peu au second plan car elle manque d'originalité. Le flic corrompu protège un chef de cartel, les flics honnêtes doivent faire éclater la vérité, et le tout se termine par un final explosif. Ça passe, mais on aurait aimé un brin de nouveauté.

De mauvais garçon à bon garçon ?

Bien que les suites, préquels et spin-offs ne soient pas toujours des réussites, l'alchimie entre Will Smith et Martin Lawrence reste l'élément clé qui nous fait aimer ces Bad Boys. Pourtant, Will semble cette fois-ci un peu plus sage que dans les films précédents. Une partie de son caractère de "mauvais garçon" a tendance à s'effacer. Il est beaucoup plus dans l'émotion , ce qui lui donne un côté plutôt  "bon garçon". C'est peut-être dans l'air du temps de laisser tomber les masques et de se montrer tel que l'on est?  Mais attention! Au moment  où vous pensiez être en pleine séance de thérapie chez le psy, le sifflement des balles vous rappelle où vous êtes réellement : dans un tourbillon d'action.

Journaliste: Joachim Ferier

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Twisters prend toute son ampleur en 4DX - Actu
Actu

Twisters prend toute son ampleur en 4DX

Tyler Owens chasse les tornades avec son groupe d'adrénaline junkies. Pendant ce temps, Kate teste avec son groupe de scientifiques de nouvelles façons de neutraliser les vents destructeurs. Twisters vous entoure de bien plus de tornades que son prédécesseur de 1996, et s'apprécie au mieux en 4DX,... Lire la suite...
En juillet, la crème de la crème dans le catalogue VOD de Pickx ! - Actu
Actu

En juillet, la crème de la crème dans le catalogue VOD de Pickx !

Ce mois-ci, Pickx nous gâte avec une sélection éblouissante des dernières sorties cinéma disponibles dès maintenant dans le catalogue VOD. Les amateurs de cinéma pourront savourer en juillet une offre variée et raffinée de nouveaux titres, allant des drames captivants aux films d'action palpitants... Lire la suite...
Les Minions auront-ils encore droit à un spin off? - Actu
Actu

Les Minions auront-ils encore droit à un spin off?

Après que "Despicable Me 4? ait dominé le congé du 4 juillet aux Etats-Unis et un démarrage de 230 millions de dollars au box-office mondial, Universal et Illumination ont annoncé serait "Minions 3? le prochain chapitre de la franchise animée à succès. Lire la suite...
Bad Boys: Ride or Die

Bad Boys: Ride or Die

Action, Aventure  De : Adil El Arbi & Bilall Fallah Avec : Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens,... Les Bad Boys légendaires, Will Smith et Martin Lawrence, sont de retour avec leur mélange iconique d'action explosive et d'humour scandaleux. Mais cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami sont en cavale et deviennent les hommes les plus recherchés d'Amérique.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: