Scarlett Johansson se dit "choquée" après qu'OpenAI a cloné sa voix pour ChatGPT - Actu Cinema

   - 
Scarlett Johansson se dit

Scarlett Johansson se dit "choquée, en colère et incrédule" en affirmant que la société OpenAI a pris sa voix sans son consentement pour un nouveau projet de ChatGPT.

L'actrice de 39 ans, nommée aux Oscars, a fait une déclaration à NPR par l'intermédiaire de son attaché de presse Marcel Pariseau, expliquant le problème en détail lundi.

Mme Johansson a déclaré qu'après avoir refusé que l'entreprise utilise sa voix, celle-ci a utilisé une voix qu'il était impossible de distinguer de la sienne. 

"En septembre dernier, j'ai reçu une offre de Sam Altman, qui souhaitait m'engager pour faire la voix du système ChatGPT 4.0 actuel", a déclaré l'actrice. "Il m'a dit qu'il pensait que ma voix pourrait combler le fossé entre les entreprises technologiques et les créateurs et aider les consommateurs à se sentir à l'aise avec le changement radical concernant les humains et Al. Il m'a dit qu'il pensait que ma voix serait réconfortante pour les gens. Après mûre réflexion et pour des raisons personnelles, j'ai décliné l'offre"

Scarlett Johansson, qui a prêté sa voix à une IA nommée Samantha dans le film "Her" (2013), a déclaré que moins d'un an plus tard, il était évident que l'entreprise allait de l'avant avec ses projets impliquant sa voix. "Neuf mois plus tard, mes amis, ma famille et le grand public ont tous remarqué à quel point le tout nouveau système baptisé "Sky" me ressemblait", a déclaré Scarlett Johansson. Lorsque j'ai entendu la démo, j'ai été choquée, en colère et incrédule que M. Altman poursuive une voix si étrangement similaire à la mienne que mes amis les plus proches et les médias n'ont pas pu faire la différence". "M. Altman a même insinué que la ressemblance était intentionnelle, en tweetant un seul mot, "her", en référence au film dans lequel j'interprète la voix d'un système de chat, Samantha, qui noue une relation intime avec un être humain".

Scarlett Johansson a déclaré qu'Altman avait contacté son agent "deux jours avant la sortie de la démo de ChatGPT 4.0", lui demandant de reconsidérer leur offre de travailler pour eux.
"Avant que nous ayons pu nous connecter, le système était déjà en place", a déclaré Mme Johansson. "À la suite de leurs actions, j'ai été contrainte d'engager un conseiller juridique, qui a écrit deux lettres à M. Altman et à OpenAl, expliquant ce qu'ils avaient fait et leur demandant de détailler le processus exact par lequel ils avaient créé la voix "Sky". Scarlett Johansson a déclaré qu'OpenAl avait "accepté à contrecœur de retirer la voix "Sky" après qu'elle les ait contacté.

.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La série 'Le problème à trois corps' bientôt adaptée en film - Actu
Actu

La série 'Le problème à trois corps' bientôt adaptée en film

Le best-seller de science-fiction de Liu Cixin, The Three-Body Problem (Le problème à trois corps), bénificiera d'une nouvelle adaptation à l'écran. Zhang Yimou, cinéaste vivant le plus vénéré de Chine, devrait réaliser ce long métrage en langue chinoise basé sur le roman, a-t-on appris lors du... Lire la suite...
The Bikeriders : une immersion dans le monde des motards - Actu
Actu

The Bikeriders : une immersion dans le monde des motards

"The Bikeriders" de Jeff Nichols nous plonge dans les années 1960, inspiré par le livre de photographies de Danny Lyon. Le film suit Kathy (Jodie Comer), qui tombe amoureuse de Benny (Austin Butler), un motard charismatique. Leur romance se développe au sein du club de motards "Chicago Outlaws",... Lire la suite...
"Nudes" : une série choc sur le cyberharcèlement - Actu
Actu

"Nudes" : une série choc sur le cyberharcèlement

La série "Nudes" vous tiendra en haleine de bout en bout. Réalisée par Sylvie Verheyde, "Nudes" est plus que jamais d'actualité ! Cette série nous plonge dans l'univers impitoyable des adolescents à l'heure d'internet et des réseaux sociaux. Sofia, Ada et Victor sont jeunes et évoluent dans des... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: