Scarlett Johansson se dit "choquée" après qu'OpenAI a cloné sa voix pour ChatGPT - Actu Cinema

   - 

Scarlett Johansson se dit "choquée, en colère et incrédule" en affirmant que la société OpenAI a pris sa voix sans son consentement pour un nouveau projet de ChatGPT.

L'actrice de 39 ans, nommée aux Oscars, a fait une déclaration à NPR par l'intermédiaire de son attaché de presse Marcel Pariseau, expliquant le problème en détail lundi.

Mme Johansson a déclaré qu'après avoir refusé que l'entreprise utilise sa voix, celle-ci a utilisé une voix qu'il était impossible de distinguer de la sienne. 

"En septembre dernier, j'ai reçu une offre de Sam Altman, qui souhaitait m'engager pour faire la voix du système ChatGPT 4.0 actuel", a déclaré l'actrice. "Il m'a dit qu'il pensait que ma voix pourrait combler le fossé entre les entreprises technologiques et les créateurs et aider les consommateurs à se sentir à l'aise avec le changement radical concernant les humains et Al. Il m'a dit qu'il pensait que ma voix serait réconfortante pour les gens. Après mûre réflexion et pour des raisons personnelles, j'ai décliné l'offre"

Scarlett Johansson, qui a prêté sa voix à une IA nommée Samantha dans le film "Her" (2013), a déclaré que moins d'un an plus tard, il était évident que l'entreprise allait de l'avant avec ses projets impliquant sa voix. "Neuf mois plus tard, mes amis, ma famille et le grand public ont tous remarqué à quel point le tout nouveau système baptisé "Sky" me ressemblait", a déclaré Scarlett Johansson. Lorsque j'ai entendu la démo, j'ai été choquée, en colère et incrédule que M. Altman poursuive une voix si étrangement similaire à la mienne que mes amis les plus proches et les médias n'ont pas pu faire la différence". "M. Altman a même insinué que la ressemblance était intentionnelle, en tweetant un seul mot, "her", en référence au film dans lequel j'interprète la voix d'un système de chat, Samantha, qui noue une relation intime avec un être humain".

Scarlett Johansson a déclaré qu'Altman avait contacté son agent "deux jours avant la sortie de la démo de ChatGPT 4.0", lui demandant de reconsidérer leur offre de travailler pour eux.
"Avant que nous ayons pu nous connecter, le système était déjà en place", a déclaré Mme Johansson. "À la suite de leurs actions, j'ai été contrainte d'engager un conseiller juridique, qui a écrit deux lettres à M. Altman et à OpenAl, expliquant ce qu'ils avaient fait et leur demandant de détailler le processus exact par lequel ils avaient créé la voix "Sky". Scarlett Johansson a déclaré qu'OpenAl avait "accepté à contrecœur de retirer la voix "Sky" après qu'elle les ait contacté.

.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour - Actu
Actu

Mettez vos casquettes — les Peaky Blinders sont de retour

Quatre ans après avoir dit au revoir au clan Shelby dans le dernier épisode de la série Peaky Blinders, Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son groupe de gangsters de Birmingham reviennent au cinéma et ensuite sur Netflix dans un nouveau long métrage, Peaky Blinders: The Immortal Man. Écrit par le créa... Lire la suite...
Zootopia 3: rendez-vous dans les années 2030?? - Actu
Actu

Zootopia 3: rendez-vous dans les années 2030??

La question n'est pas de savoir si Zootopia 2 est un succès, mais plutôt quelle ampleur ce succès va atteindre. De même, il ne s'agit pas de se demander si Zootopia 3 sera approuvé, mais quand il verra réellement le jour. Lire la suite...
'Avatar 4' : James Cameron annonce un saut temporel de six ans - Actu
Actu

'Avatar 4' : James Cameron annonce un saut temporel de six ans

James Cameron a récemment déclaré au magazine People que "?Avatar 3?" est "?bien en bonne voie?" pour sa sortie prévue en décembre 2025. Le film est en préparation depuis avant la sortie du second opus, "?Avatar?: La Voie de l'eau?", en décembre 2022, qui est devenu le troisième plus grand succès... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: