"Julie Keeps Quiet" sélectionné pour la Semaine de la Critique à Cannes - Actu Cinema

   - 

"Julie Keeps Quiet", le premier long métrage du réalisateur belge Leonardo van Dijl, a été sélectionné pour la Semaine de la Critique à Cannes, annonce lundi l'agence Flanders Image. Ce film propose aux cinéphiles une plongée dans le monde des sports de compétition.

Il raconte l'histoire de Julie, une star montante du tennis évoluant dans un club prestigieux. "Lorsque l'entraîneur qui pourrait la propulser vers les sommets est suspendu soudainement et qu'une enquête est ouverte, tous les joueurs du club sont encouragés à partager leur histoire. Mais Julie décide de garder le silence", tease le communiqué.

Le rôle principal de "Julie Keeps Quiet" est interprété par la nouvelle venue Tessa Van den Broeck, également joueuse de tennis. Koen De Bouw, Ruth Becquart, Pierre Gervais, Sofie Decleir, Tijmen Govaerts, Claire Bodson et Laurent Caron incarnent des rôles secondaires importants.

Ce long métrage est une coproduction des Films du Fleuve, la maison de production des frères Dardenne.

En tant que premier film, "Julie Keeps Quiet" est éligible à la Caméra d'Or, le prix du meilleur premier film toutes sections confondues à Cannes, remporté en 2018 par Lukas Dhont avec "Girl".

Le Festival de Cannes déroulera le tapis rouge pour cette 77e édition du 14 au 25 mai.

(Belga / CFI)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: