Lewis Hamilton révèle qu'il a refusé un rôle dans Top Gun : Maverick - Actu Cinema

   - 
Lewis Hamilton révèle qu'il a refusé un rôle dans Top Gun : Maverick

Il est plus connu pour ses exploits sur les circuits, mais Lewis Hamilton a bien failli ressentir la vitesse d'un tout autre genre grâce à son amitié avec Tom Cruise.
L'as de la Formule 1, qui traverse actuellement une période difficile au Grand Prix de Tokyo, a confié qu'on lui avait proposé un rôle dans la superproduction Top Gun : Maverick en 2022.

Suite du film légendaire de 1986 dans lequel Tom Cruise incarne le lieutenant d'aviation navale Pete "Maverick" Mitchell, le film a rapporté 1,496 milliard de dollars dans le monde entier et est largement considéré comme ayant sorti Hollywood du gouffre financier créé par le Covie 19 et la pandémie mondiale.

Mais le pilote de l'écurie Mercedes a du faire l'impasse sur un cameo suite à des conflits d'emploi du temps. Une occasion manquée qu'il regrette amérement. Il a révélé dans les pages du magazine GQ qu'il y a des années, il avait a supplié son ami Tom Cruise de lui donner un rôle lorsque celui-ci avait à peine évoqué la perspective d'une suite potentielle.
Je lui ai dit : "Mec, si jamais tu fais Top Gun 2, je serai même un concierge. Laissez-moi juste jouer dedans"", se souvient-il. Malgré les compétences limitées de Lewis Hamilton en tant qu'acteur, le gentil Tom Cruise l'a présenté au réalisateur du film, Joseph Kosinski, mais le pilote s'est vite rendu compte qu'il ne pouvait pas s'engager dans un rôle."Tout d'abord, je n'avais jamais pris de cours de théâtre", explique-t-il. "Et je ne veux pas être celui qui fait tout foirer. Ensuite, je n'avais vraiment pas le temps de m'y consacrer. Je me souviens avoir dû l'annoncer à Joe et Tom - et cela m'a brisé le cœur".Il ajoute : "Et puis je l'ai regretté, naturellement, quand ils m'ont montré le film et que je me suis dit : "Ça aurait pu être moi !"".

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les grandes sorties de l'été 2024 - Actu
Actu

Les grandes sorties de l'été 2024

L'été cinématographique 2023 est encore frais dans nos mémoires. Barbenheimer a fait trembler les salles de cinéma. Les cinéphiles se sont rués dans les salles vêtus de rose pour Barbie et les autres ont été époustouflés pendant trois heures par le spectacle offert par Oppenheimer. Lire la suite...
Top Gun: Maverick

Top Gun: Maverick

Action  De : Joseph Kosinski Avec : Tom Cruise Après plus de trente ans de service comme l'un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise) tente toujours de repousser les limites en tant que pilote d'essai. Lorsqu'il se retrouve à former un détachement de diplômés de Top Gun pour une mission spéciale, Maverick... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: