Double lauréat aux Oscars, "The Zone of Interest" de Jonathan Glazer est disponible dans le catalogue VOD de Proximus. - Actu Cinema

   - 
Double lauréat aux Oscars,

"The Zone of Interest", le dernier film de Jonathan Glazer (Under The Skin, 2013), a remporté deux Oscars lors de la 96e cérémonie des Academy Awards. Le film a gagné les Oscars du "Meilleur Film International" et du "Meilleur Son".

L'histoire

Dans "The Zone of Interest", le commandant d'Auschwitz, Rudolf Höss (Christian Friedel), et sa femme Hedwig (Sandra Hüller) vivent avec leur famille à côté du camp de concentration. Ils essaient de mener une vie de famille et de créer un monde idéal pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le contraste saisissant entre la grande maison familiale confortable avec son jardin bien entretenu et le camp de concentration sombre et froid à côté est frappant. Une fête de famille avec une baignade pour les enfants contraste terriblement avec les nuages de fumée que l'on voit s'élever des cheminées le même soir.

Glazer dépeint cette situation inhumaine de manière visuellement très percutante. Son style de réalisation est également auditivement poignant. Les cris étouffés du camp de concentration, les coups de feu et le bourdonnement incessant résonnent longtemps après le visionnage.

"The Zone of Interest" est un film qui prend à la gorge et ne vous lâche pas facilement.

Le film est disponible dans le catalogue VOD de Proximus. Regardez le film ici.

 
Proximus Pickx - Optimisez votre exp�rience TV | Proximus Proximus Pickx - Optimisez votre exp�rience TV | Proximus

 Avis

The Zone of Interest

The Zone of Interest

Drame  De : Jonathan Glazer Avec : Sandra Hüller, Christian Friedel, Ralph Herforth,... Le commandant d'Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s'efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: