Pas de superpouvoirs pour Kristen Stewart! - Actu Cinema

   - 

Ajoutez Kristen Stewart à la liste des acteurs que vous ne verrez pas de sitôt dans un film de Marvel.

"Je ne jouerai probablement jamais dans un film Marvel... cela ressemble à un putain de cauchemar, en fait", a déclaré Kristen Stewart mardi dans le podcast Not Skinny, But Not Fat (Pas maigre, mais pas gros). Elle n'est pas la seule.

Le mois dernier, Ray Winstone a déclaré qu'il avait failli quitter le rôle de Black Widow de Marvel parce que c'était trop compliqué.

"C'était bien jusqu'à ce qu'il faille refaire les prises de vue", a déclaré Ray Winstone. "Vous découvrez alors que quelques producteurs sont descendus, et que votre performance est trop importante, trop forte... C'est ainsi que fonctionne Marvel. Cela peut être destructeur pour l'âme, parce que vous avez l'impression de faire du bon travail".

Nicolas Cage a également exprimé récemment sa réticence à revenir à ce genre de film.
"Reviendrais-je au genre super-héros?" s'est demandé Cage au début du mois. Il a répondu par un tiède "Je suppose qu'il ne faut jamais dire jamais". "Allez, j'ai grandi. Ce n'est plus ce que je suis", a-t-il expliqué.

Et puis il y a Martin Scorsese, qui ne cache pas son opposition au genre depuis des années."C'est un contenu fabriqué", a-t-il déclaré à GQ l'année dernière. "C'est presque comme si l'IA faisait un film".

Dans le cas de Kristen Stewart, Amanda Hirsch, animatrice du podcast Not Skinny, But Not Fat, a suggéré que l'actrice aurait pu être à sa place dans le rôle de Mary Jane Watson, la dulcinée de Spider-Man, à un moment de sa carrière. La réponse de Stewart a fait écho aux commentaires de M. Scorsese : "Ce qui finit par se produire, c'est cette expérience algorithmique et bizarre où il n'y a rien de personnel. Donc je n'en ferai certainement pas. Mais je peux peut-être changer d'avis... Si Greta Gerwig me demandait de faire un film Marvel, je le ferais".

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: