Ghostbusters : Frozen Empire - Une aventure glacial mais toujours aussi chaleureuse - Actu Cinema

   - 
Ghostbusters : Frozen Empire - Une aventure glacial mais toujours aussi chaleureuse

Qui allez-vous appeler ? Si c'est pour une pizza , probablement la pizzeria. Par contre si c'est pour des fantômes de toutes sortes, alors bien sûr ce sera S.O.S. Fantômes. Depuis le premier film en 1984, ce groupe de joyeux chasseurs de fantômes a diverti des générations dans le monde entier. "Ghostbusters : Frozen Empire" est leur quatrième aventure. Le thème est glacial, mais l'atmosphère est toujours aussi chaleureuse.

Des héros difficiles

On pourrait penser que les S.O.S. Fantômes collectionnent les médailles pour avoir sauvé le monde de ses bourreaux à maintes reprises. Malheureusement, il n'en est rien. Dans "Ghostbusters : Frozen Empire", les forces de l'ordre de New York en ont assez du club des chasseurs de fantômes. La chasse aux fantômes apporte trop de risques, de chaos et de destruction dans la ville. De plus, Phoebe, la plus jeune des chasseurs de fantômes de la famille, est mineure. Elle n'est donc pas légalement autorisée à participer aux activités des chasseurs de fantômes. 

Il semble qu'ils soient techniquement au chômage, mais alors qu'ils sont sur le point de jeter l'éponge, un objet mystérieux vient changer la donne.

Un objet mystérieux

Il y a bien longtemps, à l'époque où les animaux parlaient encore, il existait une première version de S.O.S. Fantômes. Un "maître du feu" et son équipe ont capturé un esprit dangereux et maléfique et l'ont placé dans une cage sphérique. Pendant des milliers d'années, cet esprit est resté en sécurité dans sa sphère. Jusqu'à aujourd'hui. À la suite d'une erreur stupide (on ne peut pas faire plus stupide), le démon s'échappe de sa sphère et transforme tout New York en un paysage de glace. Dommage pour New York mais tant mieux pour les S.O.S. Fantômes. Ils reprennent du service et Phoebe brave son interdiction de participer aux opérations.

Les S.O.S. Fantômes se reforment comme à leur habitude : un pour tous, tous pour un. La présence du cating original de 1984 ajoute encore un brin de nostalgie. New-York a beau être sous la glace, notre coeur, lui, se réchauffe. 

Un pour tous, tous pour un

Les thèmes principaux abordés sont la parentalité, la confiance et l'unité. Cette impression est accentuée par le fait que les héros aient un lien de parenté. Dans des cas comme Les Indestructibles et S.O.S. Fantômes, cela fonctionne bien. Ces histoires soulignent l'importance d'une famille soudée. Le film souligne les relations tendues entre adolescents et parenst (par alliance) lorsque tout les oppose. S.O.S. Fantômes est donc aussi une histoire sur l'art d'être parent et de grandir.

Il y a également beaucoup d'humour! Ghostbusters met en scène des démons, des fantômes et des activités paranormales, mais la comédie reste un élément essentiel."Frozen Empire "respecte les codes de la franchise pour en devnir partie intégrante, sans oublier la célèbre chanson "Ghostbuster", qui reste indémodable. 

Retrouvez ici la programmation du film dans les cinémas proches de chez vous

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Ghostbusters Frozen Empire

S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace

Comédie, Fantastique, Aventure  De : Jason Reitman Avec : Mckenna Grace, Carrie Coon, Paul Rudd La famille Spengler revient là où tout a commencé, l'emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supé... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: