Chiennes de vie: Une Odyssée Satirique à Travers l'Absurdité Humaine - Actu Cinema

   - 
Chiennes de vie: Une Odyssée Satirique à Travers l'Absurdité Humaine

Dans la continuité de son premier long métrage acclamé (Je me Tue à le dire), le cinéaste belge Xavier Seron fait un retour tonitruant avec une comédie aussi piquante que déjantée : "Chiennes de Vie". Un film que le réalisateur décrit comme n’étant pas un film sur les chiens mais bien sur les êtres humains. 

L’histoire 

L’Homme est un chien pour l’Homme. Le pire des chiens. Chiennes de vies : 3 chroniques canines qui dépeignent avec humour les êtres humains, leur solitude et leur quête d'amour.

Le film est divisé en 3 chapitres. Trois aventures ont à chaque fois un chien comme dénominateur commun et illustrent que l’homme est un loup pour l’homme. Avec un noir et blanc maitrisé et une bande-son qui vous donnera des frissons, Seron jongle avec brio entre satire, surréalisme et introspection. 

Une comédie résolument loufoque et originale, à voir dès le 20 mars au cinéma. Cliquez ici pour découvrir les séances dans le cinéma de votre choix. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Chiennes de vies

Chiennes de vies

  De : Xavier Seron Avec : Jean-Jacques Rausin, Mara Taquin, Arieh Worthalter L'Homme est un chien pour l'Homme. Le pire des chiens. Chiennes de vies : 3 chroniques canines qui dépeignent avec humour les êtres humains, leur solitude et leur quête d'amour.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: