Ces robes trop sexy que les Oscars n'autoriseraient JAMAIS (vidéo) - Actu Cinema

   - 
Ces robes trop sexy que les Oscars n'autoriseraient JAMAIS (vidéo)

Après des mois de soins du visage, d'essayages, de detox au jus de fruit, d'erreurs de maquillage, de préparations capillaires et de débats houleux avec des stylistes stressés, on pourrait imaginer qu'à la tombée du rideau dimanche soir, les invités de la 96e cérémonie des Oscars auraient pris leurs sacs de cadeaux et seraient partis, heureux de s'effondrer dans leur lit.

Mais cela aurait été une occasion manquée. Car c'est lors des after-parties que les stars ont l'occasion de briller d'un autre éclat que celui exigé sur le tapis rouge des Oscars. Et cette année, c'était plus évident que jamais.

Pour être réussies, les apparitions aux Oscars requièrent un code vestimentaire très spécifique, respectueux des traditions hollywoodiennes. Les robes sont généralement longues, élégantes et classiques, ornées de broderies, de perles et de paillettes. Les tissus sont rarement des imprimés simples : ils seraient jugés trop "diurnes". Pour les hommes, le smoking noir classique est de rigueur. Emily Blunt a tout à fait respecté ce dresscode comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

C'est pourquoi, pour de nombreux invités, les after-parties sont si agréables - et pas seulement à cause du bar gratuit. À l'instar d'une mariée qui quitte sa robe de mariée pour une tenue plus adaptée à la danse lors de la réception, le gratin d'Hollywood se débarrasse de son habit glamour et se glisse dans un vêtement plus confortable. Ou, si ce n'est pas plus confortable, en tout cas plus expérimental et plus accrocheur.
De tous les événements d'après-spectacle, la soirée des Oscars Vanity Fair est de loin la plus courue, et jamais autant que cette année, alors qu'elle célébrait ses 30 ans d'existence. Margot Robbie y a d'ailleurs fait sensation en troquant sa longue robe pour un corset Thierry Mugler des plus osés. 

Retrouvez ici quelques uns des looks les plus sexy de la soirée : 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: