Nintendo révèle un nouvel opus cinématographique Mario pour 2026 - Actu Cinema

   - 
Nintendo révèle un nouvel opus cinématographique Mario pour 2026

Mario, l'emblématique plombier moustachu de Nintendo, prépare son grand retour sur grand écran avec de toutes nouvelles aventures prévues pour 2026, a annoncé Nintendo dimanche. Cette annonce fait suite au succès retentissant du premier film d'animation, qui s'est hissé à la deuxième place du box-office mondial l'année dernière.

Ce nouveau long-métrage, mettant en vedette les célèbres personnages de l'univers Nintendo, est prévu pour le 3 avril 2026 aux États-Unis, avec une sortie mondiale prévue le même mois, selon une vidéo publiée par Nintendo.

Le premier volet, "Super Mario Bros, le film", sorti en avril dernier, a engrangé plus de 1,36 milliard de dollars de recettes dans les salles obscures à travers le monde, se classant seulement derrière "Barbie" au box-office en 2023.


"Nous sommes sur le point de lancer la phase d'animation", a déclaré M. Meledandri, fondateur du studio d'animation américain Illumination, qui a également co-produit le premier film. Il a également confirmé qu'Aaron Horvath et Michael Jelenic, à l'origine du précédent opus, seraient de retour pour cette nouvelle aventure.


"Restez à l'écoute pour de plus amples informations dès que nous serons prêts", a ajouté Shigeru Miyamoto, le créateur légendaire de Nintendo et le géniteur de Mario, dans cette vidéo spéciale diffusée à l'occasion du "Mario Day", une célébration instaurée par Nintendo jouant sur les similitudes entre l'abréviation anglaise du 10 mars, "MAR 10", et le nom de leur célèbre personnage.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Super Mario Bros. : Le Film

Super Mario Bros. : Le Film

Animation  De : Matthew Fogel Pour la première fois, les marques emblématiques du divertissement mondial Illumination et Nintendo s'associent pour créer Super Mario Bros. : Le Film, une nouvelle aventure sur grand écran mettant en scène le plombier le plus célèbre de la pop-culture des quatre dernières décennies. Basé sur l'u... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: