Bouli Lanners témoigne avoir été harcelé par une réalisatrice - Actu Cinema

   - 
Bouli Lanners témoigne avoir été harcelé par une réalisatrice

L'acteur et réalisateur belge Bouli Lanners a témoigné, dans une interview à la RTBF mardi, avoir été harcelé et dénigré par une réalisatrice. "Je ne vais pas citer qui c'est, (...) il faut simplement que la parole se libère", a ponctué le comédien, qui animera samedi la cérémonie des Magritte du cinéma.

"J'ai été harcelé par une réalisatrice plus âgée que moi. À chaque fois que j'ai commencé à en parler, les gens ont ri parce que j'étais un mec, parce que j'étais gros et que j'avais bien de la chance d'être là", a confié le natif de Moresnet. Le quinquagénaire précise avoir parlé "très peu" de cet événement, à l'époque comme aujourd'hui, et renvoie à la problématique de la domination, dont les hommes aussi peuvent souffrir. "Cette réalisatrice avait le 'pouvoir de'. Et c'est celui qui a 'le pouvoir de' qui l'exerce sur l'autre."Pour le quinquagénaire, "il faut simplement que la parole se libère". "Ma parole n'est pas acceptée parce que je suis un homme et que je fais partie du camp de ceux qui sont les harceleurs."

Auréolé d'un César et d'un Magritte du meilleur acteur pour son rôle dans "La nuit du 12", Philippe Lanners (de son vrai nom) évolue à présent hors des plateaux pour se consacrer aux marionnettes avec son "Théâtre de la couverture chauffante" à Liège, dans lequel il prête sa voix et donne vie aux poupées de bois avec sa femme Elise Ancion.

(Belga / BEM)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: