'Small Things Like These' de Tim Mielants remporte un prix à la Berlinale - Actu Cinema

   - 
'Small Things Like These' de Tim Mielants remporte un prix à la Berlinale

La comédienne britannique Emily Watson remporte l'Ours d'argent de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour sa performance dans le film de Tim Mielants, "Small Things Like These", lors de la cérémonie de clôture du Festival du Film de Berlin. La première mondiale du film a eu lieu le jeudi 15 février lors de la Berlinale. La comédienne de renommée internationale Emily Watson peut désormais emporter chez elle un Ours d'argent pour son rôle de Mère Supérieure aux côtés de Cillian Murphy. "Small Things Like These" réunit le réalisateur Tim Mielants (Wil, De Patrick, The Responder) avec l'acteur Cillian Murphy, qui ont déjà collaboré sur la troisième saison de Peaky Blinders.

Emily Watson est connue pour ses rôles dans "Breaking The Waves" de Lars Von Trier, "Hilary and Jackie", "Angela's Ashes", "Red Dragon", le troisième volet de la série Hannibal Lecter de Thomas Harris, le film futuriste "Equilibrium" et dans "Punch-Drunk Love" de Paul Thomas Anderson, où elle a joué aux côtés d'Adam Sandler. Plus tard, elle a également joué dans "War Horse", "Kingsman: The Golden Circle" et a été nominée pour un Primetime Emmy Award et un Golden Globe Award pour son rôle dans la mini-série HBO, "Chernobyl".

Le film est basé sur le livre de l'écrivaine irlandaise primée Claire Keegan (qui a également écrit "Foster", adapté en film sous le titre réussi "The Quiet Girl/An Cailín Ciúin"). "Small Things Like These" a été adapté pour le grand écran par le célèbre écrivain irlandais Enda Walsh, qui collabore depuis des années avec Cillian Murphy.

"Small Things Like These" se déroule en 1985, dans une petite ville à la campagne en Irlande pendant Noël, et suit Bill Furlong, mineur de charbon, mari et père, dont la routine quotidienne est perturbée par la découverte d'un secret caché. Le film met en lumière le scandale choquant des blanchisseries Magdalene, qui étaient un secret de polichinelle en Irlande. De 1820 à 1996, les religieuses de l'Église catholique retenaient de jeunes femmes prisonnières et les contraignaient à une vie de servitude forcée.

Le réalisateur Tim Mielants déclare : "Après avoir vu "Breaking The Waves", travailler un jour avec Emily Watson était un grand rêve... et finalement travailler avec elle a également été un rêve".

Le film a été produit par Cillian Murphy et Alan Moloney via leur société Big Things Films, avec Catherine Magee. Matt Damon et Drew Vinton sont les producteurs pour Artists Equity, et FilmNation Entertainment assure la vente internationale. Un financement supplémentaire a été fourni par Screen Ireland/Fís Éireann, et le film a été coproduit en Belgique par Wilder Content. Wilder Content est la jeune société de production de Tim Mielants et Bert Van Dael. Ils ont déjà réalisé la série "Exen" et maintenant leur premier long métrage international, "Small Things Like These".

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: