'La Sirène' voyage initiatique émouvant au coeur du conflit Iran-Irak - Actu Cinema

   - 
'La Sirène' voyage initiatique émouvant au coeur du conflit Iran-Irak

'La Sirène' le nouveau film d’animation de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi vous plonge au cœur de la guerre Iran-Irak débutée en 1980. Ce conflit initié par Saddam Hussein avec l’invasion de l’Iran par l’Irak durera 8 longues années. 'La Sirène' met en lumière les atrocités de cette guerre et relate le destin d’un jeune pacifiste pris au piège dans cet affrontement insensé.

Le film :

1980, dans le sud de l’Iran. Les habitants d’Abadan résistent au siège des Irakiens. Il y a là Omid, 14 ans, qui a décidé de rester sur place chez son grand-père, en attendant le retour de son grand frère du front. Mais comment résister en temps de guerre sans prendre les armes ? Omid découvre alors un bateau abandonné dans le port d’Abadan. Aurait-il enfin trouvé le moyen de sauver ceux qu’il aime ?

'La Sirène' brille par sa beauté graphique et l’émotion qui s’en dégage. Récit initiatique à la limite du conte poétique, le film de Sepideh Farsi vous touche en plein cœur. Immersion au cœur d’un état de siège vu au travers des yeux d’un ado, « La Sirène » est une œuvre authentique et sensible qui a tout pour vous séduire. « La Sirène » dès le 28/02 au cinéma. Découvrez ici les horaires du film dans les cinémas proches de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ? - Actu
Actu

Blue & Compagnie : et si votre ami imaginaire était réel ?

Cette semaine Ryan Reynolds change de registre et part à la rescousse de nos héros d'enfance les plus intimes, nos amis imaginaires ! Vous savez, ces étranges personnages issus de notre imagination. Parfois confident, souvent compagnon d'aventures exceptionnelles nous avons tous eu cet ami un peu... Lire la suite...
La Sirène

La Sirène

Animation  De : Sepideh Farsi 1980. Abadan, sud de l'Iran. La capitale pétrolière de l'Iran est assiégée par les forces irakiennes mais résiste pour l'instant. Malgré le siège, Omid, 14 ans, est resté dans la ville avec son grand-père. Il veut y attendre son frère aîné qui est parti au front. Alors que la ville menace de tomber... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: