'La Sirène' voyage initiatique émouvant au coeur du conflit Iran-Irak - Actu Cinema

   - 
'La Sirène' voyage initiatique émouvant au coeur du conflit Iran-Irak

'La Sirène' le nouveau film d’animation de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi vous plonge au cœur de la guerre Iran-Irak débutée en 1980. Ce conflit initié par Saddam Hussein avec l’invasion de l’Iran par l’Irak durera 8 longues années. 'La Sirène' met en lumière les atrocités de cette guerre et relate le destin d’un jeune pacifiste pris au piège dans cet affrontement insensé.

Le film :

1980, dans le sud de l’Iran. Les habitants d’Abadan résistent au siège des Irakiens. Il y a là Omid, 14 ans, qui a décidé de rester sur place chez son grand-père, en attendant le retour de son grand frère du front. Mais comment résister en temps de guerre sans prendre les armes ? Omid découvre alors un bateau abandonné dans le port d’Abadan. Aurait-il enfin trouvé le moyen de sauver ceux qu’il aime ?

'La Sirène' brille par sa beauté graphique et l’émotion qui s’en dégage. Récit initiatique à la limite du conte poétique, le film de Sepideh Farsi vous touche en plein cœur. Immersion au cœur d’un état de siège vu au travers des yeux d’un ado, « La Sirène » est une œuvre authentique et sensible qui a tout pour vous séduire. « La Sirène » dès le 28/02 au cinéma. Découvrez ici les horaires du film dans les cinémas proches de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...
La Sirène

La Sirène

Animation  De : Sepideh Farsi 1980. Abadan, sud de l'Iran. La capitale pétrolière de l'Iran est assiégée par les forces irakiennes mais résiste pour l'instant. Malgré le siège, Omid, 14 ans, est resté dans la ville avec son grand-père. Il veut y attendre son frère aîné qui est parti au front. Alors que la ville menace de tomber... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: