Quatre biopics de Sam Mendes sur les Beatles pour donner tous leurs points de vue - Actu Cinema

   - 
Quatre biopics de Sam Mendes sur les Beatles pour donner tous leurs points de vue

Les Beatles méritent-ils quatre films? C'est en tout cas le nombre de biopics que le cinéaste britannique Sam Mendes va tourner sur le légendaire groupe de rock, un projet inédit pour donner la perspective de chacun de ses membres, a annoncé mardi Sony Pictures Entertainment.

Selon Sony, c'est "la première fois qu'Apple Corps" (le label fondé par les Beatles), les membres encore vivants du groupe "Paul McCartney, Ringo Starr", et "les familles de John Lennon et George Harrison, ont cédé les droits de l'histoire et de la musique pour un film scénarisé".

"Nous voulons que ce soit une expérience cinématographique extraordinairement épique et palpitante: quatre films, vus de quatre points de vue différents, pour raconter une seule histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps", a ajouté Pippa Harris, co-fondatrice avec Sam Mendes de la société Neal Street Productions, qui produira l'oeuvre avec Sony.

Sony prévoit une sortie en 2027, en indiquant sans plus de précisions que les quatre films sur les garçons de Liverpool "se croiseront" dans les salles.

En avril 1970, six mois après la sortie de l'album "Abbey Road" et un mois avant celle de "Let it be", les Beatles avaient annoncé leur séparation. Les dix ans de collaboration de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr ont débouché sur 14 albums bestsellers, près d'un milliard de disques vendus et plusieurs films.

Sam Mendes, déjà réalisateur d'"American Beauty" (1999), de deux James Bond ("Skyfall", 2012; "Spectre", 2015) ou encore "Empire of Light" (2022), s'est dit "honoré de raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps".

(Belga / MEB)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: