Retour vers le futur chez Anima ! - Actu Cinema

   - 
Retour vers le futur chez Anima !

Anima, c’est LE rendez-vous annuel des fans de cinéma d’animation qui se tient à Flagey, mais également, et pour la toute première fois au Marni ! Du 23 février au 3 mars, Anima explore le futur, avec de nombreux courts et longs métrages de science-fiction, ainsi qu'une rétrospective des plus célèbres films d'animation de science-fiction organisée par la Cinematek. Le long métrage futuriste Mars Express a été choisi comme film d'ouverture.

Découvrez toute la programmation d’Anima 202 sur www.animafestival.be

Flagey restera le cœur battant du festival, mais pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, Anima disposera d'une nouvelle salle en 2024 : le théâtre Marni ! Situé à deux pas de la place Flagey, le Marni offrira un programme dynamique, avec des projections supplémentaires en journée pour les ados et adultes.

Autre nouveauté, l'aire de jeux numérique, où toute la famille pourra s'amuser à expérimenter les installations ludiques qui mixent jeux vidéo et expérimentations des techniques de cinéma d’animation. Comme chaque année, Anima accorde une attention particulière aux jeunes spectateurs, avec des longs métrages et des programmes de courts métrages adaptés à chaque tranche d'âge. La programmation KIDS ouvrira dès le samedi 24 février et présentera notamment en avant-première le drôlissime Linda veut du Poulet ! (6+), le tout mignon Renard et Lapine sauvent la forêt (5+) ou encore le superbe Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci (7+).

La programmation adulte de cette année comprend également 16 longs métrages, dont 11 avant-premières que l'on ne pourra voir que pendant le festival, avec notamment le film d’ouverture Mars Express, le virtuose Deep Sea et pour les fans de jazz, Blue Giant, en film de clôture. Côté courts métrages, les traditionnels Best Of Shorts et C’est du belge feront bien évidemment leur retour et seront accompagnés de programmes spéciaux tels que le retour du programme LGBTQIa+ Queer Stories, les documentaires animés de Real-Life Stories, le programme femme Girls Girls Girls ainsi que la fameuse Nuit animée. Le focus de cette année mettra à l’honneur la science-fiction avec Science Fiction Classics condense des œuvres emblématiques du passé, tandis que Science Fiction Scavengers rassemble quelques courts contemporains remarquables. 

Tout cela, sans oublier la foule d’activités annexes comme les concerts, les expositions, les conférences et les séances de questions-réponses, les animations pour enfants et bien sûr… les crêpes !

Informations et tickets sur le site officiel du Festival Anima

 

 Avis

 À voir aussi sur "Anima"...

La Planète Sauvage: le pionnier de l'animation science-fiction - Actu
Actu

La Planète Sauvage: le pionnier de l'animation science-fiction

On a revu "La Planète Sauvage" lors du festival Anima ! Sur la planète surréaliste Ygam vivent les Draags, d'immenses humanoïdes bleus qui gardent les humains comme des animaux de compagnie. Ces "Oms" sont apprivoisés, mais certains peuvent s'échapper et vivre à l'état sauvage, ce qui fait que les... Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: