"Love Actually" Le film culte de Richard Curtis sorti en 2003 va faire son grand retour au cinéma. La comédie romantique mettant en scène Hugh Grant, Liam Neeson ou encore Keira Knightley reviendra sur les écrans du monde entier dans une version restaurée en 4K. Evidemment cette ressortie est prévue au mois de décembre pour la saison des fêtes. Cerise sur le gâteau (uniquement pour le public canadien et américain), le film sera précédé de 10 minutes de bonus axées sur les scènes clés du long-métrage. Pour les européens, c'est la réédition en DVD et Blue Ray qui bénéficiera d'un making-of inédit de 30 min.
Le réalisateur Richard Curtis a commenté la nouvelle : "Je suis ravi de voir Love Actually dans sa nouvelle version, commente Richar Curtis. L’image et le son n’ont jamais été aussi parfaits. J’ai adoré le bonus, avec toutes les réflexions sur l’évolution du film à travers le temps ainsi que tous les souvenirs de tournage – même si j’ai été surpris de voir à quel point j’ai vieilli … !"
Le film :
L'Amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts....
Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.
Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira... d'un lac.
Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.
Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut engendrer les pires situations...
"Love Actually" devrait arriver sur les grands écrans début décembre.