La dernière mission de Tom Cruise ne sortira pas en salles avant 2025.
Paramount Pictures a retardé le prochain "Mission : Impossible" d'une année entière, passant de la date initiale du 28 juin 2024 à celle du 23 mai 2025. Comme d'autres films de grandes envergures, le huitième film "Mission Impossible" a été contraint d'interrompre sa production en raison de la grève de la SAG-AFTRA et ne sera pas terminé à temps pour sortir l'été prochain. C'est le sort qui attend de nombreux films à grand budget si le syndicat des acteurs et les studios ne parviennent pas à résoudre leurs négociations contractuelles dans les semaines à venir. Dans le cadre de ce mouvement, "A Quiet Place : Day One", un préquel du film post-apocalyptique de 2018, sortira le 28 juin 2024 au lieu de la date prévue du 8 mars 2024.
"Mission : Impossible" arrivera au cinéma avec un nouveau nom. Paramount et Skydance abandonnent la deuxième partie de son titre, anciennement "Dead Reckoning Part Two", même si la suite suivra directement les événements de "Dead Reckoning Part One" de 2023.
Christopher McQuarrie a réalisé le septième "Mission Impossible : Dead Reckoning Part One", qui est sorti en salles juste avant le phénomène mondial de Barbenheimer (les films Barbie et Oppenheimer). Malgré les critiques positives et l'enthousiasme suscité par la dernière superproduction de Tom Cruise, "Top Gun : Maverick" quelques mois plus tôt, le film à grand spectacle n'a pas répondu aux attentes du box-office avec 567 millions de dollars dans le monde. "La première partie n'a pratiquement pas été diffusée sur les écrans Imax, car le film "Oppenheimer" de Christopher Nolan a dominé le format haut de gamme jusqu'à la fin de l'été. Ce ne sera pas le cas avec le prochain "Mission Impossible", qui bénéficiera d'une exclusivité Imax pendant trois semaines.