Aquaman 2 inondé par les drames et les rumeurs sur le tournage - Actu Cinema

   - 
Aquaman 2 inondé par les drames et les rumeurs sur le tournage

Avis de tempête!

A la mi-septembre, lorsque Warner Bros. a diffusé la bande-annonce de son film "Aquaman et le royaume perdu", d'une valeur de 215 millions de dollars, des documents embarrassants du procès en diffamation entre Johnny Depp et Amber Heard ont fait surface sur Reddit, créant un nouveau casse-tête pour le studio à l'origine du film.

Les fans de Depp ont payé les frais de justice pour la publication des documents de la thérapeute d'Amber Heard, le Dr Dawn Hughes. Les notes brutes, griffonnées sur un bloc-notes juridique, faisaient partie du procès très médiatisé de l'année dernière, dans lequel Amber Heard accusait son ex-mari Johnny Depp de violences conjugales. Ces notes décrivent un tournage hostile d'"Aquaman" où Jason Momoa, prétendument en état d'ébriété, s'est habillé comme Depp et a fait pression pour que Heard soit écartée du rôle de la super-héroïne aquatique Mera.
"Jason a dit qu'il voulait me faire virer", disent les notes. "Jason était ivre - en retard sur le plateau. Il s'habille comme Johnny. Il a aussi toutes les bagues".

Un représentant de Momoa s'est refusé à tout commentaire, mais un porte-parole de DC a réfuté la caractérisation d'Amber Heard, déclarant que "Jason Momoa s'est comporté de manière professionnelle à tout moment sur le plateau d'"Aquaman et le Royaume perdu"".

Une véritable cabale ?

Jason Momoa n'est pas le seul protagoniste d'"Aquaman" à se retrouver dans le collimateur. La séance de thérapie a également dépeint une image de l'actrice se sentant non soutenue par le réalisateur du film, James Wan, et traitée comme une paria en raison de sa bataille juridique très médiatisée avec son ex-mari. "Il a haussé le ton à mon égard - 'Je ne pouvais même pas poster sur Aquaman' - et a fait comme si c'était de ma faute - j'ai dit 'Je suis désolé'", peut-on lire dans les notes de Hughes en référence à Wan. "Personne ne pouvait prendre de selfies avec moi sur le plateau à cause du black-out.

James Wan s'est refusé à tout commentaire. Le porte-parole de DC a déclaré : "James est connu pour traiter les membres de son équipe avec le plus grand respect et pour favoriser un environnement positif et collaboratif sur le plateau - les films 'Aquaman' n'ont pas fait exception".

Elon Musk s'en mêle

Et pourtant, Amber Heard a bel et bien failli être licenciée, affirment deux sources au site Variety. Après la sortie d'"Aquaman" en 2018, le studio et James Wan ont décidé d'écarter l'actrice de la suite du film  en raison de son manque d'alchimie avec Jason Momoa et ont envoyé une lettre à son avocat, Karl Austen, pour l'informer de leur décision. (L'ancien patron de DC Films, Walter Hamada, a témoigné dans le procès en diffamation au sujet de la "question de l'alchimie"). Ces sources soulignent que la décision d'évincer Amber Heard n'était pas liée au procès et que la décision avait été prise avant celui-ci. De même, Jason Momoa n'a pas été impliqué dans la prise de décision. 

En fin de compte, le studio n'a jamais renvoyé Amber Heard parce que son ancien petit ami, Elon Musk, a demandé à l'un de ses avocats d'envoyer une "lettre incendiaire" à Warner Bros. Il  menaçait de détruire les studios  si l'actrice n'était pas reprise pour une suite. Warner Bros. aurait cédé aux menaces.(Elon Musk n'a pas répondu à une demande de commentaire).

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Aquaman and the Lost Kingdom

Aquaman and the Lost Kingdom

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: