Yann Gozlan, le réalisateur de Boite Noire et Un Homme Idéal, nous revient avec un nouveau long-métrage qui démontre ses qualités irréfutables de metteur en scène de grands thrillers. Il offre à la sublime Diane Kruger un rôle taillé sur mesure pour elle. Une pilote de ligne obsédée par le contrôle de sa carrière, de sa vie amoureuse et de son corps. A la manière des plus grands réalisateurs du genre tel Hitchcock ou encore Brian de Palma il nous embarque dans une intrigue où les protagonistes emportés par leurs amours passionnels, finissent par devoir se rendre des comptes.
L’histoire :
Estelle (Diane Kruger) est commandant de bord long courrier, au professionnalisme hors pair, elle mène une existence parfaitement réglée aux côtés de Guillaume (Mathieu Kassovitz), son mari aimant et protecteur. Tout semble aller pour le mieux même si les vols et les jet lag à répétition commencent à perturber le rythme biologique de la jeune femme, et particulièrement son sommeil. Un jour, par hasard, dans un couloir de l'aéroport de Nice, elle recroise la route d'Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d'imaginer que ces retrouvailles vont l'entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l'irrationnel...
Ajoutons que le film en partie tourné en Belgique à l’aéroport de Charleroi est criant de réalisme. Il met en scène avec minutie la vie des pilotes de long courrier et l'incidence psychologique que peut avoir ce travail. Embarquez pour un voyage palpitant à partir du mercredi 6 septembre au cinéma.