Denzel Washington tire sa révérence - Actu Cinema

   - 
Denzel Washington tire sa révérence

Au cours de la dernière décennie, le réalisateur Antoine Fuqua et Denzel Washington ont entrepris un long voyage ensemble. Après avoir collaboré sur Training Day en 2001, ils se sont retrouvés en 2014 pour The Equalizer - transformant la série télévisée à suspense du même nom en un film de vengeance de justicier. Denzel Washington y déchaîne les enfers dans le rôle de Robert McCall, anéantissant une bande de criminels qui ont rapidement compris qu'ils n'auraient jamais dû croiser son chemin. En 2018, ils enchaînent avec The Equalizer 2 et ce 30 aout ils reviennent pour un troisième et chapitre. Dans The Equalizer 3, Robert tente de mener une existence paisible dans le sud de l'Italie. Autant dire que les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu lorsque la Mafia s'en mêle.

Mais l'histoire devrait s'arrêter d'après les déclarations de Denzel Washington : "Je ne veux pas dire qu'il a trouvé le bonheur, et je ne veux pas tout dévoiler, mais il rencontre quelqu'un de charmant, il est dans une jolie ville et il semble être en paix", confie-t-il à Empire au sujet de l'état de McCall dans le prochain volet. "Cela semble être le bon moment pour arrêter." Près de 10 ans après la sortie du premier film, cela marque la fin d'un chapitre. "Je ne savais pas qu'il y en aurait trois", ajoute-t-il. "Je ne le savais vraiment pas quand nous avons fait le premier. Je ne savais pas comment ça allait se terminer."

Antoine Fuqua, lui aussi, semble vouloir conclure l'aventure "Equalizer". "C'est tout", dit-il. "Robert McCall, le héros travailleur, à un moment donné, il doit tourner le dos à tout cela. À un moment donné, quelqu'un d'autre doit reprendre le flambeau et rendre justice. Il a rendu justice. Il est dans un endroit étranger, il essaie de trouver un foyer, de trouver sa place dans le monde. C'est vraiment ce qui importe." Ça, et régler son compte à quelques mafiosi au passage.

"The Equalizer 3" dès le 30 aout au cinéma.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Retour vers le futur chez Anima ! - Actu
Actu

Retour vers le futur chez Anima !

Anima, c'est LE rendez-vous annuel des fans de cinéma d'animation qui se tient à Flagey, mais également, et pour la toute première fois au Marni ! Du 23 février au 3 mars, Anima explore le futur, avec de nombreux courts et longs métrages de science-fiction, ainsi qu'une rétrospective des plus célèbr... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: