Un acteur talentueux rejoint le casting de Tron 3 - Actu Cinema

   - 
Un acteur talentueux rejoint le casting de Tron 3

Evan Peters, acclamé pour son interprétation du personnage principal dans Dahmer - Monster: The Jeffrey Dahmer Story, a conclu un accord pour jouer aux côtés de Jared Leto dans Tron: Ares, le troisième volet de la série de films de Disney qui repousse les limites technologiques.

Joachim Ronning réalise ce long métrage dont le tournage devrait commencer en août à Vancouver. Le fait de réussir à lancer ce tournage serait un coup de maître pour le studio, qui essaie de produire un Tron 3 depuis plus d'une décennie et de transformer Tron en une marque et une franchise à part entière.

Disney a sorti Tron, le film original, en 1982, avec Jeff Bridges dans le rôle de Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéo qui est transporté à l'intérieur de sa propre création et fait équipe avec Tron, un programme de sécurité interprété par Bruce Boxleitner. Le film n'a pas été considéré comme un succès au box-office, mais a tout de même obtenu deux nominations aux Oscars. Ironiquement, aucune de ces nominations n'était pour les effets visuels, l'un des aspects pour lesquels le film est devenu célèbre, et qui lui a permis de devenir un succès culte.

Le studio a finalement réalisé une suite en 2010, Tron: L'Héritage, qui a été réalisée par Joseph Kosinski, futur réalisateur de Top Gun: Maverick. Ce film mettait en vedette Garrett Hedlund et Olivia Wilde et faisait revenir Jeff Bridges. Celui-ci n'a pas non plus connu le succès escompté au box-office, bien qu'il ait une fois de plus repoussé les limites des effets visuels ainsi que de la technologie de rajeunissement des acteurs.

Alors que les deux films précédents se déroulaient principalement dans le monde des ordinateurs et des programmes informatiques, le scénario d'Ares, écrit par Jesse Wigutow et Jack Thorne, est censé se concentrer sur l'émergence d'un programme avec une conscience qui passe la frontière du monde réel sans y être préparé.
Jared Leto, qui est attaché au projet depuis plusieurs années, jouera Ares, l'incarnation du programme.

On ne sait pas encore quel rôle Evan Peters jouera, bien que le scénario ait besoin d' un soldat dans le monde virtuel et un joueur maladroit dans le monde réel. L'acteur avait déjà exprimé le souhait de sortir de l'étiquette du méchant serial killer qu'on lui a déjà collée.

© Shutterstock

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: