Asteroid City : Wes Anderson nous offre un petit bijou avec une touche de science-fiction - Actu Cinema

   - 
Asteroid City : Wes Anderson nous offre un petit bijou avec une touche de science-fiction

Wes Anderson n'est pas simplement un cinéaste, c'est un artiste à l’univers visuel époustouflant. Il a une façon unique de raconter des histoires captivantes qui nous touchent profondément. Ce mercredi, le onzième long métrage de Wes Anderson, "Asteroid City", sort dans les salles de cinéma belges. Il l’a écrit, réalisé et co-produit avec Roman Coppola, avec qui il a déjà travaillé sur "The Darjeeling Limited" (2007), "Moonrise Kingdom" (2012), "Isle of Dogs" (2018) et "The French Dispatch" (2021).

Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Projeté pour la première fois au 76e festival de Cannes, « Asteroid City » est décrit par The Hollywood Reporter comme une "méditation poétique sur le sens de la vie".

Jason Schwartzman, Adrien Brody, Willem Dafoe, Tilda Swinton et Jeff Goldblum sont à l’affiche de la nouvelle création d'Anderson. Le réalisateur a également intégré de nouveaux visages à sa production. Margot Robbie (qui joue également Barbie dans le film de Greta Gerwig), Tom Hanks, Steve Carell, Rita Wilson, Maya Hawke, ainsi que Scarlett Johansson et Bryan Cranston font leurs débuts  aux côtés du maître. 

Découvrez ici la programmation du film dans les cinémas proches de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le top 6 des séries pour se détendre après les cours - Actu
Actu

Le top 6 des séries pour se détendre après les cours

Les cours ont repris, ça y est et tu es déjà à la recherche d'un moyen de décompresser. Tu dois reprendre le rythme, aller en cours, être assidu.e dans tes lectures (comment ça tu n'as pas encore commencé ?) et ne pas oublier de passer du temps avec tes potes avant de rentrer te poser.    Lire la suite sur Kotplanet
Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée ! - Actu
Actu

Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée !

Le duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni est de retour avec le film "Le syndrome des amours passées". Avec l'actrice Lucie Debay, le duo a déjà réalisé le drame léger "Une vie démente", qui raconte l'histoire d'un couple qui voit son désir d'enfant contrarié lorsque la mère de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: