Les plans de rénovation du cinéma 'Movy Club' à Forest sont connus ! - Actu Cinema

   - 

Les plans de rénovation du 'Movy Club' à Forest, le cinéma bruxellois construit dans les années 30 dans le style art déco et modernisé dans les années 50, sont officiellement connus !

Après la fermeture du cinéma en 2011, la Région de Bruxelles-Capitale a décidé en 2016 d'acquérir le bâtiment du cinéma ainsi que les parcelles adjacentes dans le but de redonner vie à cet endroit emblématique de Forest.

La Région de Bruxelles-Capitale souhaite restaurer entièrement et minutieusement le cinéma. Damiaan De Jonge, porte-parole du secrétaire d'État au Patrimoine et à l'Urbanisme Pascal Smet (One.brussels-Vooruit), a déclaré à Bruzz : "Les parties protégées, notamment le hall d'entrée, le foyer, la salle de cinéma et la cabine de projection, seront restaurées avec beaucoup de respect pour le design d'origine, afin de préserver l'âme du bâtiment".

La salle devra également être mieux isolée pour se conformer aux normes sonores actuelles, ce qui réduira le nombre de places assises. La capacité de la grande salle passera de 220 à 188 personnes. Cependant, la réduction de capacité sera compensée par l'acquisition du bâtiment voisin, qui abritera 'de Club'. Cet espace sera utilisé pour des projets et des ateliers, et des plans de collaboration avec les archives du film CINEMATEK sont en cours, selon Bruzz.

Vous pouvez retrouver ici les plans concrets de la rénovation. Le cabinet de Rudi Vervoort (PS) prévoit que les travaux commenceront début 2024.

© Kabinet-Vervoort

Bron: Bruzz

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: