Les plans de rénovation du cinéma 'Movy Club' à Forest sont connus ! - Actu Cinema

   - 

Les plans de rénovation du 'Movy Club' à Forest, le cinéma bruxellois construit dans les années 30 dans le style art déco et modernisé dans les années 50, sont officiellement connus !

Après la fermeture du cinéma en 2011, la Région de Bruxelles-Capitale a décidé en 2016 d'acquérir le bâtiment du cinéma ainsi que les parcelles adjacentes dans le but de redonner vie à cet endroit emblématique de Forest.

La Région de Bruxelles-Capitale souhaite restaurer entièrement et minutieusement le cinéma. Damiaan De Jonge, porte-parole du secrétaire d'État au Patrimoine et à l'Urbanisme Pascal Smet (One.brussels-Vooruit), a déclaré à Bruzz : "Les parties protégées, notamment le hall d'entrée, le foyer, la salle de cinéma et la cabine de projection, seront restaurées avec beaucoup de respect pour le design d'origine, afin de préserver l'âme du bâtiment".

La salle devra également être mieux isolée pour se conformer aux normes sonores actuelles, ce qui réduira le nombre de places assises. La capacité de la grande salle passera de 220 à 188 personnes. Cependant, la réduction de capacité sera compensée par l'acquisition du bâtiment voisin, qui abritera 'de Club'. Cet espace sera utilisé pour des projets et des ateliers, et des plans de collaboration avec les archives du film CINEMATEK sont en cours, selon Bruzz.

Vous pouvez retrouver ici les plans concrets de la rénovation. Le cabinet de Rudi Vervoort (PS) prévoit que les travaux commenceront début 2024.

© Kabinet-Vervoort

Bron: Bruzz

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: