Cineveville s'étend à Liège et Namur dès le 17 mai - Actu Cinema

   - 

Un accès illimité aux cinémas indépendants à Liège et Namur à partir de 18€ par mois ; c'est ce que proposera désormais Cineville dans les cinémas Caméo, Churchill, Le Parc et Sauvenière en plus des 7 cinémas bruxellois du réseau.

Dans l'objectif de renforcer sa présence sur le territoire national belge, Cineville étend son offre hors de Bruxelles à partir du 17 mai 2023 avec deux nouvelles villes wallonnes : Liège et Namur. 

Lancé en juin 2022 à Bruxelles, Cineville a pour vocation de rendre les cinémas indépendants accessibles au plus grand nombre en Belgique. Grâce à un abonnement mensuel démarrant à 18 euros pour les moins de 26 ans et de 21 euros à partir de 26 ans, le Pass Cineville donne déjà accès à 7 cinémas indépendants bruxellois : Aventure, Cinematek, Galeries, Kinograph, Nova, Palace et Vendôme. 

Dès le 17 mai, Cineville s’ouvre hors de Bruxelles et aura le plaisir d’établir son offre dans deux des plus grandes villes wallonnes : Liège et Namur. Grâce à un partenariat avec les Grignoux, ce sont 4 nouveaux cinémas qui s’ajouteront : les cinémas Sauvenière, Churchill et le Parc à Liège et le cinéma Caméo à Namur. Ainsi, le pass Cineville pourra être utilisé dans 3 villes avec un seul et même abonnement.

Avec un objectif de 3.000 abonnés à la fin 2022, Cineville compte à ce jour plus de 4.000 détenteurs et détentrices du pass. A l'instar de Cineville aux Pays-Bas, la moitié des abonné.es ont entre 20 et 30 ans, répondant ainsi à notre volonté de rajeunir le public des salles art et essai. En plus des séances régulières, les Cinevillers ont la possibilité de se rendre aux avant-premières, à certains festivals ainsi qu’à des séances “Cineville +1” leur permettant de profiter d’un film accompagné gratuitement d’une personne de leur choix n’ayant pas le Pass.

Les personnes intéressées par le pass peuvent se rendre sur www.cinevillepass.be pour s'abonner, s'inscrire à la newsletter et consulter les horaires et les fiches de chaque film diffusé actuellement. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: