"L'improbable voyage d'Harold Fry", entre émotions et solidarité - Actu Cinema

   - 

Réalisé par Hettie Macdonald, « L’improbable voyage d’Harold Fry » est inspiré du roman éponyme à succès de Rachel Joyce. Il sortira le 31 mai en salles. Touchant et sincère, il est une véritable ôde à l'amitié.

L'histoire :

"Je vais marcher, et tu vivras." Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu'il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l'Angleterre, avec l'intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?

Redonner espoir

L'interprétation de Jim Broadbent (Harry Potter, Paddington) dans le rôle d’Harold est remarquable, apportant joie, de la tristesse et mélancolie aux spectateurs. Son jeu bouleversant retransmet parfaitement les sentiments du personnage. Earl Cave joue également un rôle important, il est le fils d’Harold Fry.

L’histoire est inspirée du roman éponyme de Rachel Joyce. L’auteur a un message à nous faire passer : on a tous besoin de quelqu’un pour nous soutenir dans les moments difficiles. Elle tente de redonner espoir aux gens qui ne croient plus en la bonté humaine. Petit bémol, l’adaptation cinématographique réalisée par Hettie Macdonald souffre de quelques lenteurs. Heureusement, de nouveaux personnages font régulièrement leur apparition pour donner un peu de rythme et maintenir l'intérêt du spectateur.

« L’improbable voyage d’Harold Fry » est d'une grande sensibilité, abordant des sujets tels que l'amour, l'amitié, la mort et le deuil. Sa beauté ne vous laissera pas indemne. N'hésitez pas à vous plonger dans cette belle histoire et à vous laisser émouvoir par l’improbable voyage d’Harold Fry.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Le top 6 des séries pour se détendre après les cours - Actu
Actu

Le top 6 des séries pour se détendre après les cours

Les cours ont repris, ça y est et tu es déjà à la recherche d'un moyen de décompresser. Tu dois reprendre le rythme, aller en cours, être assidu.e dans tes lectures (comment ça tu n'as pas encore commencé ?) et ne pas oublier de passer du temps avec tes potes avant de rentrer te poser.    Lire la suite sur Kotplanet
Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée ! - Actu
Actu

Le syndrome des amours passées, du duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni, c'est la comédie belge de la rentrée !

Le duo de réalisateurs bruxellois Ann Sirot et Raphaël Balboni est de retour avec le film "Le syndrome des amours passées". Avec l'actrice Lucie Debay, le duo a déjà réalisé le drame léger "Une vie démente", qui raconte l'histoire d'un couple qui voit son désir d'enfant contrarié lorsque la mère de... Lire la suite...
The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry

L'Improbable Voyage d'Harold Fry

Drame  De : Hettie Macdonald Avec : Jim Broadbent, Penelope Wilton, Linda Bassett "Je vais marcher, et tu vivras." Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu'il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre... mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: