Les plus gros flop du box-office 2022 - Actu Cinema

   - 

Le site américain Deadline.com établit un classement annuel des plus gros flops du box-office. Ayant pris une petite pause durant la pandémie vu que les cinémas étaient fermés et que les studios tournaient au ralenti, il revient à la charge cette année avec un classement 2022. Ses résultats sont établis sur des bases sérieuses qui prennent en compte le rapport entre recettes et coups d’un blockbuster.

Casting de qualité, célèbre réalisateur ou suite très attendue ne sont pas toujours gage de profit. Cependant il est plus glorieux de se prendre une taule au cinéma (dont la fréquentation reste acceptable) plutôt que sur une plateforme où le taux d’abonnés est en chute libre. Le pire du pire reste bien sûr de voir la sortie cinématographique de son film annulée pour une sortie directement en streaming.

Voici les 5 plus grands flops d’Hollywood

Avalonia, l'étrange voyage

Le film d’animation de Disney n’a pas rencontré son public. Malgré sa sortie durant la période de Thanksgiving, les ventes de ticket n’ont pas suivi. La production accuse une perte de 197,4 millions de dollars.

Amsterdam

L’intention était de faire un nouveau American Hustle  mais Amsterdam n'a pas saisi le côté branché des années 1970 ni ses frasques et ce malgrè un casting on ne peut plus prestigieux. Le montant de la perte s’élève à 108,4 millions de dollars.

Buzz l’éclair

On pourrait penser qu'une suite de la franchise Toy Story, un spin-off sur Buzz l'éclair, serait un succès assuré, mais les fans n'étaient pas ravis. Ils lui ont reproché d’avoir pris trop de liberté par rapport à l’esprit Toy Story. Le ranger de l’espace encaisse une perte de 106 millions de dollars.

Devotion

L'histoire de Jesse LeRoy Brown, pilote de chasse pendant la guerre de Corée, premier Noir à être formé par la marine américaine pour devenir aviateur et premier pilote noir à participer à des combats, était un projet de passionnés. Ils ont dépensé sans compter peut-être un peu trop. Résultat : une perte de 89,2 millions de dollars.

Babylon

Si les cinéphiles se sont rendus au cinéma pendant les fêtes de fin d'année, c'était pour voir Avatar : La voie de l'eau, et non ce film de 3 heures et 9 minutes, classé +18ans, qui raconte l'histoire des premières stars d'Hollywood. À quel point ce film était-il vulgaire ? Suffisamment pour que les gens partent pendant les 30 premières minutes. Brad Pitt et Margot Robbie n’auront pas suffi à relever le niveau. Babylon totalise 87,4 millions de dollars de perte.

Source : Deadline.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

 De : Angus MacLaneLa véritable histoire du légendaire Ranger de l'espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s'être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d'années-lumière de la Terre, Buzz l'Eclair tente de ramener tout ce petit monde... Lire la suite... Horaires
Bandes-annonces

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: