Super Mario Bros. : Le Film : un film familial surboosté - Actu Cinema

   - 

Alors que le jeu vidéo culte de Nintendo avait déjà connu plusieurs tentatives d’adaptation au cinéma soldées par des échecs cuisants, voici qu’arrive en salles une toute nouvelle mouture de Super Mario, cette fois entièrement en 3D. Cette cuvée 2023 tient-elle ses promesses? Verdict à 200 à l’heure dans un univers animé multicolore et déjanté signé par les français de Illumination Studios. Let’s a-go.

Synopsis :
Pour la première fois, les marques emblématiques du divertissement mondial Illumination et Nintendo s'associent pour créer Super Mario Bros. : Le Film, une nouvelle aventure sur grand écran mettant en scène le plombier le plus célèbre de la pop-culture des quatre dernières décennies.

Basé sur l'univers des jeux Super Mario de Nintendo, le film entraine le public dans un nouvel univers vibrant et palpitant, se distinguant de tout ce qui a été créé auparavant, au travers d’une comédie cinématographique pleine d'action.

Alors qu'ils travaillent sous terre pour réparer une canalisation d'eau, les plombiers de Brooklyn Mario et son frère Luigi sont emportés dans un mystérieux tuyau et propulsés dans un nouveau monde magique. Mais lorsque les frères se retrouvent séparés, Mario se lance dans une quête épique pour retrouver Luigi.

Avec l'aide d'un habitant du Royaume Champignon, Toad et l'entraînement prodigué par la princesse Peach, souveraine du Royaume Champignon, Mario parvient à puiser dans sa propre force

Sans mauvais jeu de mots, le casting cinq étoiles nous avait déjà mis la puce à l’oreille. Chris Pratt endosse la salopette de Mario, Anya Taylor-Joy la robe de Peach, tandis que derrière le terrifiant Bowser se cache le génial Jack Black. Un trio d’enfer complété par Seth Rogen en Donkey Kong bête et rigolard, et un Charlie Day qui campe Luigi, le frère peureux de Mario dont l’évolution est sûrement un des arcs les plus intéressants du film.

Dès les premières scènes, on déguste. Les décors sont magnifiques et les personnages sont drôles et attendrissants, l’animation est fluide, on en a pour son argent. Le film multiplie les clins d'œil au jeu vidéo sans être hermétique à celles ou ceux qui ne connaîtraient pas l’univers, tout en rythmant ses scènes d’action par des gros sons des années 1980-1990. Et si ce mélange est un peu déroutant au début, on se prend très vite au jeu. D’autant que le reste de la partition musicale est signée Koji Kondo, compositeur de grandes sagas comme Zelda, un spécialiste de l’univers vidéoludique.

À l’arrivée, Super Mario Bros. : Le Film est une vraie montagne russe qui ravira autant les fans de la première heure que les plus jeunes qui auraient sauté sur le kart en cours de route. De quoi passer un bon moment de cinéma en famille ou entre amis.

 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film - Actu
Actu

Quentin Tarantino renonce à son dixième et dernier film

Les films de Quentin Tarantino sont toujours pleins de surprises, et en voici une concernant "The Movie Critic" à laquelle nous ne nous attendions pas. Deadline révèle que Tarantino a renoncé à faire de ce film son dixième et dernier projet. Il a simplement changé d'avis, a-t-on appris auprès sur... Lire la suite...
Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction ! - Actu
Actu

Le catalogue VOD de Pickx : le paradis des fans de science-fiction !

Êtes-vous attiré par des films aux concepts imaginatifs et futuristes, tels que la science et la technologie, l'espace, les voyages dans le temps, les univers parallèles et la vie extraterrestre ? Votre coeur de cinéphile bat-il plus vite pour des blockbusters tels que "Dune", "The Matrix" et "Trans... Lire la suite...
Super Mario Bros. : Le Film

Super Mario Bros. : Le Film

Animation  De : Matthew Fogel Pour la première fois, les marques emblématiques du divertissement mondial Illumination et Nintendo s'associent pour créer Super Mario Bros. : Le Film, une nouvelle aventure sur grand écran mettant en scène le plombier le plus célèbre de la pop-culture des quatre dernières décennies. Basé sur l'u... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: