Nostalgia, un drame sur la mafia napolitaine fort et émouvant, sort en salles ce mercredi. - Actu Cinema

   - 
Nostalgia, un drame sur la mafia napolitaine fort et émouvant, sort en salles ce mercredi.

Le mercredi 25 janvier, le film Nostalgia de Mario Martone, avec Pierfrancesco Favino, Francesco Di Leva et Tommaso Ragno, sortira dans les salles de cinéma du pays.

L'histoire

Après avoir vécu à l'étranger pendant 40 ans, Felice (Pierfrancesco Favino) revient à Naples. Il redécouvre les lieux et les codes de la ville et se confronte à un passé qui le consume.

Nostalgie raconte l'histoire de mères et de fils, de gangsters et de prêtres, et d'une forme particulière de nostalgie du passé dans un endroit où peu de choses ont changé depuis des centaines d'années. 

Le film interroge le concept de "nostalgie". Ce n'est pas que la nostalgie soit le fruit d'une illusion, ou que le passé n'est pas aussi formidable qu'il n'y paraît à travers des lunettes teintées de rose. La nostalgie soutient que Naples d'alors et Naples d'aujourd'hui sont toujours les mêmes. Et que pour Felice, ses peurs et ses amours n'ont jamais vraiment disparu. 

Pierfrancesco Favino, que l'on connaît notamment pour Il Traditore, Gli anni più belli, Rush, World War Z et Angels & Demons, interprète de façon magistrale le rôle de Felice. Le rôle d'Oreste, le meilleur ami de Felice, est joué par Tommaso Ragno. Et Francesco Di Leva joue le rôle de Padre Luigi Rega. 

Nostalgie est une histoire forte, pleine d'émotions, avec un jeu d'acteur superbe, filmé de façon excellente.

Découvrez la programmation du film dans votre cinéma le plus proche ici.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oscars 2023 - Où regarder les films nominés? - Actu
Actu

Oscars 2023 - Où regarder les films nominés?

Les nominations ont été annoncées hier, et le compte à rebours a commencé ! Vous avez jusqu'au 13 mars pour vous plonger dans cette sélection, et parier sur celui qui raflera la mise lors des Oscars 2023. Alors, il ne faut pas traîner. Voici d'ores et déjà notre liste pour découvrir les films...    Lire la suite sur STREAMNEWS

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: