The Fabelmans : l'ode au cinéma et à la famille signée Steven Spielberg - Actu Cinema

   - 

Le 22 février, « The Fabelmans » le film semi-autobiographique du réalisateur aux multiples Oscars Steven Spielberg sortira dans nos salles !

« The Fabelmans »  démontre une fois de plus le génie de Spielberg et de l'équipe qui l'entoure. Le réalisateur s’inspire de sa propre enfance. Il nous livre un portrait très personnel du jeune Sammy Fabelmans, qui grandit dans l'Arizona d'après-guerre.

Dès son plus jeune âge, Sammy Fabelman (Gabriel LaBelle) se découvre une passion pour le cinéma pour le plus grand plaisir de sa mère Mitzi, créatrice (Michelle Williams, quatre fois nominée aux Oscars). Le père de Sammy (Paul Dano ; The Batman, There Will Be Blood), en revanche, y voit plutôt un passe-temps. Au fil des ans, Sammy filme les aventures de sa famille et devient réalisateur de films amateurs mettant en scène ses sœurs et ses amis. À 16 ans, Sammy découvre une vérité déchirante sur sa mère qui change à jamais la dynamique familiale.

Le film est un savant mélange d'aventures et d'émotions. Gabriel LaBelle interprète brillamment le rôle principal de Sammy. Michelle Williams est bouleversante dans son interprétation de Mitzi la femme au foyer. Paul Dano, quant à lui, livre une prestation pleine de panache en se glissant dans la peau du patriarche, l’ingénieur Burt Fabelman.

« The Fabelmans » a déjà remporté le prix du meilleur film au Festival international du film de Toronto 2022 (TIFF).

Cette année, « The Fabelmans » a déjà remporté 2 Golden Globes et 7 nominations aux Oscars !

Découvrez ici les horaires du film dans les cinémas proches de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fabelmans

The Fabelmans

Biographie, Drame  De : Steven Spielberg Avec : Gabriel LaBelle, Paul Dano, Michelle Williams The Fabelmans de Steven Spielberg est un portrait profondément personnel du jeune Sammy Fabelmans qui grandit dans l'Arizona après la Seconde Guerre mondiale. Sammy Fabelman (Gabriel LaBelle) découvre sa passion pour le cinéma à un jeune âge, à la grande joie de sa mère créative, Mitzi (Michelle... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: