Taking Woodstock - Chronique Cinema

 
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever à Ang Lee, c'est qu'il en fait toujours à sa tête. On l'a déclaré fou lorsqu'il a annoncé qu'il ferait un film d'arts martiaux, mais 'Tigre et dragon' s'est avéré être un des films les plus époustouflants de tous les temps. Son projet sur des cow-boys homophiles a suscité les moqueries. Hors, 'Brokeback Mountain' a raflé de nombreux prix cinématographiques. Mais cette audace scénaristique engendre également certains ratés. Son adaptation de la BD 'Hulk' peut difficilement être appelée un succès. En outre, son nouveau film nous fait douter de sa capacité à estimer le résultat. Cette fois-ci, Lee nous raconte l'histoire du petit village qui, il y a de ça des années, a accueilli le gigantesque festival de Woodstock. Les personnages se comportent de manière incroyablement caricaturale avec, à leur tête, une Imelda 'Vera Drake' imbuvable. Le fait d'éviter tout moment musical a l'air complètement forcé et la scène du trip nous procure un désagréable sentiment de gêne. En outre, il est grand temps que Lee mette un frein à sa préférence pour les histoires secondaires homosexuelles ; fallait-il vraiment que ce mec fasse son coming out ? Bien sûr, Lee est loin d'être un mauvais réalisateur. D'ailleurs, il fait preuve d'inventivité lorsqu'il s'agit de filmer certaines scènes. Néanmoins, on ne parvient jamais vraiment à se défaire de ce sentiment qu'un cinéaste aussi talentueux ne devrait pas perdre son temps avec de telles futilités insignifiantes.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle - Actu

Ce soir à la TV : Le Livre de la Jungle

Qui n'a pas rêvé lorsqu'il était enfant d'être un ami de Mowgli pour se balader librement da liane en liane dans la jungle ? L'histoire qu'on vous a tant contée durant toute votre enfance a eu droit à sa version cinématographique. Retrouvez Mowgli le peit garçon élévé par les animaux sauvages ce... Lire la suite...