Le Pink Screens Festival se tiendra du 10 au 19 novembre prochain - Actu Cinema

   - 

La 21e édition du festival du film queer de Bruxelles Pink Screens organisé par Genres d'à côté et le cinéma Nova aura lieu du 10 au 19 novembre prochain, annoncent jeudi les deux ASBL dans un communiqué. Ce festival présentera plus d'une centaine de films, fictions et documentaires variés mais qui auront en commun la réflexion sur les normes, les angles morts et la diversité LGBTQIA+. 

Les œuvres présentées seront issues des quatre coins du monde. On retrouvera notamment à l'affiche "Te llevo conmigo" qui nous emmènera du Mexique jusqu'à la frontière des États-Unis avec des personnes en quête d'une vie meilleure. Le film "Hot my god" taquinera quant à lui l'hypocrisie du clergé dans les pays de l'Est. Durant le Pink Screens, le cinéaste iconoclaste portugais Joao Pedro Rodrigues sera mis à l'honneur dans une rétrospective, tandis que le film "Querelle" de Fassbinder sera exceptionnellement retransmis à l'occasion de son 40e anniversaire. Pour les agendas plus remplis, il y aura notamment neuf séances de court-métrage à découvrir. Le Pink Screens offrira aussi une exposition au bar du Nova et dans les caves du cinéma Galeries. Celle-ci mettra en valeur des artistes qui travaillent autour de la thématique des genres et de l'identité sexuelle.

Différents cinémas bruxellois prendront part à ce festival parmi lesquels le Nova, le Palace, l'Aventure, le Beursschouwburg et les Galeries. Les infos sur la billetterie et sur la programmation sont disponibles sur le site www.pinkscreens.org (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard - Actu
Actu

I Love Peru : le road-trip barré de Raphaël Quenard

C'est l'un des OVNIs ciné de l'été : I Love Peru, en salles le 9 juillet, signe les débuts derrière la caméra de Raphaël Quenard, accompagné de son complice Hugo David. Dans cette comédie documentaire aussi absurde que sincère, on suit un comédien en pleine ascension qui décide de tout plaquer : le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: