Close de Lukas Dhont est l'envoi officiel de la Belgique aux Oscars - Actu Cinema

   - 
Close de Lukas Dhont est l'envoi officiel de la Belgique aux Oscars

Close de Lukas Dhont est en lice pour l'Oscar du long métrage international. Le jury belge vient de choisir le lauréat du Grand Prix de Cannes pour être la candidature belge officielle aux Academy Awards.

Close, tout comme le premier long métrage de Lukas Dhont, Girl, en 2018, a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes. Le public cannois a accueilli le film avec une standing ovation de plus de 15 minutes. La presse et les professionnels du cinéma ont relayé l’enthousiasme du public avant la remise du Grand Prix du Jury du Festival.

Close est l’histoire de Léo et Rémi, 13 ans, amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre…

Les rôles principaux de Close sont interprétés par les jeunes Eden Dambrine et Gustav De Waele, aux côtés de Emilie Dequenne et Léa Drucker.

Pour Close, le réalisateur Lukas Dhont, tout comme pour Girl en 2018, a collaboré avec son co-scénariste Angelo Tijssens. L’image est signée Frank van den Eeden, Alain Dessauvage a fait le montage. Les producteurs sont Dirk Impens et Michiel Dhont pour Menuet, en coproduction avec Diaphana Films, Topkapi Films, Versus Production, VTM et la RTBF.

Close fera l’ouverture du Film Fest Gent le 11 octobre. Lumière sortira le film dans les salles belges le 2 novembre. Depuis la première mondiale à Cannes, le vendeur international The Match Factory a déjà vendu les droits de distribution dans plus de 100 territoires à travers le monde. MUBI a acquis les droits pour le Royaume-Uni/l'Irlande, l'Amérique latine, la Turquie et l'Inde, et A24 pour l'Amérique du Nord.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Sept films de Tim Burton à voir absolument en streaming - Actu
Actu

Sept films de Tim Burton à voir absolument en streaming

Le personnage de Mercredi Addams a droit à sa propre série sur Netflix. Aux manettes de ce projet, on retrouve  Tim Burton. Pour l'occasion, nous avons sélectionné, avec Streamnews, sept films de Tim Burton à voir ou revoir en streaming. BEETLEJUICE (AMAZON PRIME) Une comédie noire à la Tim Burton....    Lire la suite sur STREAMNEWS
Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens - Actu
Actu

Us : un film d'horreur de Jordan Peele à double sens

Après Get Out,le réalisateur Jordan Peeleétait très attendu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec Us, il nous a étonné et surpris positivement. Le long-métrage sorti en 2019 débarque ce 24 novembre sur Netflix. DE QUOI ÇA PARLE?? Adelaïde Wilson retrouve sa maison d'enfance à Santa Cruz....    Lire la suite sur STREAMNEWS
Close

Close

Drame  De : Lukas Dhont Avec : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne,... L'amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, est soudain perturbé. Essayant de comprendre ce qui s'est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie. Close suit un ami et une mère dans leur parcours de pardon, de vulnérabilité et d'amour.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: