Printemps enchanté pour Disney+ avec 14 millions d'abonnés de plus - Actu Cinema

   - 

La plateforme de streaming Disney+ a attiré 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin, portant son total à 152 millions. Ces données ont rassuré un marché inquiet des risques de saturation des services numériques. 

En tout, les plateformes de streaming de Disney (Disney+, Hulu et ESPN+ pour le sport) réunissent désormais 221 millions d'abonnés, soit plus que Netflix, le vétéran du secteur qui a vu son nombre d'abonnés payants baisser à 220,67 millions à la fin juin. Le géant du divertissement, qui prenait plus de 6% en bourse lors des échanges électroniques après la clôture, a en outre dévoilé une nouvelle formule d'abonnement à Disney+ moins chère, avec de la publicité, d'après un communiqué aussi publié mercredi. En tout, Disney a vu son chiffre d'affaires augmenter de 26% sur un an, à 21,5 milliards de dollars (20,3 milliards de francs) pour le troisième trimestre de son exercice décalé, un chiffre aussi supérieur aux attentes des analystes. Son bénéfice net a progressé de moitié sur un an, à 1,4 milliard de dollars.

"Soupir de soulagement"

Ses parcs d'attractions et produits dérivés ont profité à plein de la reprise des activités en personne, à mesure que la pandémie de Covid-19 desserre son étau sur la vie quotidienne dans le monde. Le segment a généré 7,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, 70% de plus qu'il y a un an. "Le titre de Disney, comme celui de nombreux médias et sociétés technologiques, a reçu des coups cette année", a noté Paul Verna d'Insider Intelligence. "Ses coeurs de métier, y compris les parcs d'attractions et les salles de cinéma, sont en train de rebondir, mais affrontent encore des vents contraires, notamment l'accueil inhabituellement tiède du dernier dessin animé de Pixar, 'Lightyear'", a ajouté l'analyste.

Disney+, en revanche, n'en finit plus d'enchanter le marché. "Les investisseurs vont pousser un soupir de soulagement", estime Paul Verna. Les chiffres de la plateforme "vont être perçus comme un signe de la bonne santé du marché, surtout après les résultats médiocres de Netflix et Comcast". Lancé à la fin 2019 comme un boulet de canon sur la scène du streaming, Disney+ capte désormais plus de 45% des utilisateurs américains de services de streaming, derrière YouTube, Netflix, Amazon et Hulu (qui appartient à Disney), selon les chiffres d'Insider Intelligence. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours - Actu
Actu

Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours

À partir du 16 juillet dans les salles de cinéma : le nouveau film à glacer le sang Souviens-toi l'été dernier (I Know What You Did Last Summer), réalisé par Jennifer Kaytin Robinson. Avec un casting de stars comprenant Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, et Madelyn Cline, ce thriller d'horreur... Lire la suite...
Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025 - Actu
Actu

Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025

Le 16 juillet prochain, préparez-vous à rire aux éclats avec Certains l'aiment chauve, une comédie décoiffante signée Camille Delamarre. On y suit Zac, un jeune trentenaire qui semble avoir tout pour lui : une vie stable, un job sympa, un avenir prometteur... jusqu'au jour où le verdict tombe comme... Lire la suite...
Hot Wheels fonce vers le grand écran avec un réalisateur de renom - Actu
Actu

Hot Wheels fonce vers le grand écran avec un réalisateur de renom

Après le succès de Wicked, qui a récolté 10 nominations aux Oscars et engrangé plus de 756 millions de dollars dans le monde, et alors que la seconde partie de cette comédie musicale en deux volets doit sortir en novembre, Jon M. Chu vient de signer un accord pour réaliser un film Hot Wheels en... Lire la suite...
Manneken Pis rend hommage à Superman - Actu
Actu

Manneken Pis rend hommage à Superman

Aujourd'hui, le célèbre Manneken Pis de Bruxelles a revêtu un tout nouveau costume iconique : celui de Superman. Avec cette action ludique, Warner Bros. Discovery et la Ville de Bruxelles célèbrent la sortie du nouveau film Superman, tout en perpétuant la tradition belge des hommages costumés. Le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: