Irréductible : l'humour de Jérôme Commandeur devant et derrière la caméra - Actu Cinema

   - 
Irréductible : l'humour de Jérôme Commandeur devant et derrière la caméra

« Irréductible » s’amuse des préjugés sur le fonctionnariat et offre à la comédie française une véritable bouffée d’oxygène. Jérôme Commandeur enfile pour la deuxième fois la casquette de réalisateur et c’est un sans-faute ! Drôle, sarcastique mais sans lourdeur, « Irréductible » est la comédie dans toute sa splendeur, celle qui vous fera rire naturellement du début à la fin.

Synopsis :

Depuis des années, Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux "Eaux et Forêts", profite des avantages de son statut.

Lorsque le gouvernement vote un plan d'économies massives, Vincent est pousse´ vers la sortie. Face à` une inspectrice ministérielle un peu trop zélée, il refuse de capituler, bien décidé à conserver son travail "garanti à vie" ! La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires endroits du monde, jusqu'au Pôle Nord, pour enchaîner les postes improbables...

Jérôme Commandeur est derrière mais également devant la caméra. Pour réaliser son second long-métrage, l’humoriste avoue s’être beaucoup inspiré du cinéma de Francis Weber. Son personnage semble d’ailleurs être un lointain cousin du mythique « François Pignon » du « Dîner de Cons ».

Le comédien a su s’entourer d’un casting aux petits oignons mais également de second rôles extravagants interprétés par Gérard Depardieu, Gérard Darmon ou encore Christian Clavier. Ajoutez à cela des décors magnifiques qui invitent aux voyages et vous aurez LA comédie  hilarante et savoureuse que vous attendiez depuis longtemps. Un excellent moment en perspective.

Retrouvez ici les horaires du film dans les cinémas proche de chez vous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Irreductible

Irreductible

Comédie  De : Jérôme Commandeur Avec : Jérôme Commandeur, Laetitia Dosch,... Depuis des années, Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux "Eaux et Forêts", profite des avantages de son statut. Lorsque le gouvernement vote un plan d'économies massives, Vincent est pousse´ vers la sortie. Face a` une inspectrice ministérielle un peu trop zélée, il refuse de capituler, bien... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: