A Chiara : plongée bouleversante et sans filtre dans le milieu de la mafia italienne - Actu Cinema

   - 

Une nouvelle fois, Jonas Carpignano bouleverse Cannes avec son dernier long-métrage, A Chiara, pour lequel il a remporté une deuxième fois le grand prix de la quinzaine des réalisateurs. Au programme, un film en tension entre fiction et documentaire qui dresse un portrait édifiant de l’Italie contemporaine, avec un parcours initiatique en toile de fond.

L’histoire

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre. Claudio, son père, part sans laisser de trace. Elle décide alors de mener l'enquête pour le retrouver. Mais plus elle s'approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Loin des cigares et autres clichés, Carpignano présente un quotidien cru bercé par l’intimité d’une famille. Le film fait appel à de nombreux acteurs non professionnels, pour plus de crédibilité. La mise en scène alterne intelligemment les moments de tensions, d’émotions et de réflexions. Le film brille également grâce à la prestation magistrale de Swamy Rotolo qui trouble et émeut à la fois.

Un film coup de poing, à voir dès le 20 avril au cinéma. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

A Chiara

A Chiara

Drame  De : Jonas Carpignano Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre. Claudio, son père, part sans laisser de trace. Elle décide alors de mener l'enquête pour le retrouver. Mais plus elle s'approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: