Animals ou la cruauté humaine vue par Nabil Ben Yadir - Actu Cinema

   - 
Animals ou la cruauté humaine vue par Nabil Ben Yadir

Attention film choc en vue ! Le bruxellois Nabil Ben Yadir, réalisateur du film LES BARONS ou encore LA MARCHE, revient avec une œuvre poignante appelée ANIMALS. Le film est basé sur l’affaire Ihsane Jarfi, jeune homosexuel d’origine maghrébine, torturé et tué à Liège en 2012, assassinat pour lequel la circonstance aggravante pour homophobie a été appliquée pour la première fois en Belgique.

Radical, ANIMALS est une expérience qui ne laisse pas de marbre. Nabil Ben Yadir a suivi le procès depuis le tribunal, ce qui lui a permis de tisser des liens avec Hassan Jarfi, le père d’Ihsane, qui a soutenu le projet depuis le début. Le réalisateur d’ANGLE MORT a choisi de montrer ce qui s’est passé de façon frontale en totale immersion. Le choc est immédiat et les spectateurs n’en sortiront pas indemnes, et tant mieux. Le but du film est de faire en sorte que le public s’interroge et se remette en question.

Depuis sa première mondiale au Festival de Gand, lors de laquelle était présent le père d’Ihsane Jarfi, le film ne cesse de créer un choc partout où il passe et il ne fait nul doute qu’il en sera de même lors de sa sortie dans nos salles.

Brahim est un jeune homme, la joie de vivre de sa mère. Un jour il trouvera l'amour de sa vie. il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Un jour, il sera mûr et comblé. Un jour ...

Retrouvez les horaires de ce film dans les cinémas de votre région.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Animals

Animals

Drame  De : Nabil Ben Yadir Avec : Soufiane Chilah, Gianni Guettaf, Vincent Overath,... Brahim est un jeune homme, la joie de vivre de sa mère. Un jour il trouvera l'amour de sa vie. Il deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Un jour, il sera mûr et comblé. Un jour... Avec "Animals", Nabil Ben Yadir se base sur des faits réels pour construire un récit brut et... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: