Disney : fin de la polémique autour du remake de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? - Actu Cinema

   - 

L’adaptation live de « Banche-Neige et les Sept Nains » par Disney a créé une vive polémique autour de la présence des sept nains dans le long-métrage. Prévue pour 2023, cette nouvelle adaptation devra se faire sans les sept nains que l’on connait si bien, à la fois dans le conte des frères Grimm ou dans le film d’animation de 1938.

Que ce soit Mulan, Aladdin ou plus récemment Cruella, Disney continue d’adapter ses grands classiques et Blanche-Neige ne fait pas exception. Le long-métrage qui réunira Rachel Zegler et Gal Gadot a fait polémique.

Tout d’abord, à l’annonce de Rachel Zegler au casting, beaucoup avait grincé des dents. Disney avait voulu montrer un avant-gardisme en optant pour un personnage latino, mais ce ne fut pas au goût de tous… En effet, de nombreuses critiques ont fusé sur les réseaux. Pour certains, le rôle ne devrait pas revenir à une actrice latina.

La réaction de Rachel

La star de West Side Story a déclaré qu’elle déplorait la colère des gens, qu’il fallait les éduquer et qu’elle allait se mettre au travail.

Mais la polémique ne s’est pas arrêté là… Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones a fait entendre son mécontentement. En effet, l’acteur américain a contesté la présence des sept nains dans le nouveau film produit par Disney. « Ils sont progressistes d’une certaine manière, mais ils continuent à faire cette putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte » a commencé l’acteur, avant d’ajouter qu’il restait choqué par ce choix de la production « l’actrice et l’équipe ont tout mon respect, mais personnellement ça me choque ».

La réaction de Disney

La firme aux grandes oreilles a directement réagi aux propos de Peter Dinklage. Comme l’explique TheWrap, Disney a publié un communiqué dans lequel on peut lire que le film a été modifié : « Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme ». Pour éteindre la polémique, Disney a donc remplacé les sept nains par des créatures magiques sans donner toutefois plus de précision.

Depuis, silence radio. Peter Dinklage n’a pas commenté le communiqué, tandis que Disney n’a pas encore dévoilé de date de sortie.

L’adaptation live de Blanche-Neige est attendue en 2023 dans les salles obscures. Marc Webb (The Amazing Spider-Man) s’occupera de la réalisation tandis Rachel Zegler et Gal Gadot incarneront respectivement Blanche Neige et la Méchante Reine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Twisters prend toute son ampleur en 4DX - Actu
Actu

Twisters prend toute son ampleur en 4DX

Tyler Owens chasse les tornades avec son groupe d'adrénaline junkies. Pendant ce temps, Kate teste avec son groupe de scientifiques de nouvelles façons de neutraliser les vents destructeurs. Twisters vous entoure de bien plus de tornades que son prédécesseur de 1996, et s'apprécie au mieux en 4DX,... Lire la suite...
En juillet, la crème de la crème dans le catalogue VOD de Pickx ! - Actu
Actu

En juillet, la crème de la crème dans le catalogue VOD de Pickx !

Ce mois-ci, Pickx nous gâte avec une sélection éblouissante des dernières sorties cinéma disponibles dès maintenant dans le catalogue VOD. Les amateurs de cinéma pourront savourer en juillet une offre variée et raffinée de nouveaux titres, allant des drames captivants aux films d'action palpitants... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: