Disney : fin de la polémique autour du remake de "Blanche-Neige et les Sept Nains" ? - Actu Cinema

   - 

L’adaptation live de « Banche-Neige et les Sept Nains » par Disney a créé une vive polémique autour de la présence des sept nains dans le long-métrage. Prévue pour 2023, cette nouvelle adaptation devra se faire sans les sept nains que l’on connait si bien, à la fois dans le conte des frères Grimm ou dans le film d’animation de 1938.

Que ce soit Mulan, Aladdin ou plus récemment Cruella, Disney continue d’adapter ses grands classiques et Blanche-Neige ne fait pas exception. Le long-métrage qui réunira Rachel Zegler et Gal Gadot a fait polémique.

Tout d’abord, à l’annonce de Rachel Zegler au casting, beaucoup avait grincé des dents. Disney avait voulu montrer un avant-gardisme en optant pour un personnage latino, mais ce ne fut pas au goût de tous… En effet, de nombreuses critiques ont fusé sur les réseaux. Pour certains, le rôle ne devrait pas revenir à une actrice latina.

La réaction de Rachel

La star de West Side Story a déclaré qu’elle déplorait la colère des gens, qu’il fallait les éduquer et qu’elle allait se mettre au travail.

Mais la polémique ne s’est pas arrêté là… Peter Dinklage, connu pour son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones a fait entendre son mécontentement. En effet, l’acteur américain a contesté la présence des sept nains dans le nouveau film produit par Disney. « Ils sont progressistes d’une certaine manière, mais ils continuent à faire cette putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte » a commencé l’acteur, avant d’ajouter qu’il restait choqué par ce choix de la production « l’actrice et l’équipe ont tout mon respect, mais personnellement ça me choque ».

La réaction de Disney

La firme aux grandes oreilles a directement réagi aux propos de Peter Dinklage. Comme l’explique TheWrap, Disney a publié un communiqué dans lequel on peut lire que le film a été modifié : « Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme ». Pour éteindre la polémique, Disney a donc remplacé les sept nains par des créatures magiques sans donner toutefois plus de précision.

Depuis, silence radio. Peter Dinklage n’a pas commenté le communiqué, tandis que Disney n’a pas encore dévoilé de date de sortie.

L’adaptation live de Blanche-Neige est attendue en 2023 dans les salles obscures. Marc Webb (The Amazing Spider-Man) s’occupera de la réalisation tandis Rachel Zegler et Gal Gadot incarneront respectivement Blanche Neige et la Méchante Reine.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...
Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma - Actu
Actu

Le Vendredi 13 : Histoire, superstition et cinéma

Le vendredi 13 est l'une des dates les plus célèbres pour sa réputation de malchance dans le monde occidental. Mais d'où vient cette superstition et comment s'est-elle immiscée dans la culture populaire, notamment au cinéma?? Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: