La 11e cérémonie des Magritte du cinéma se fera en présentiel, sous une forme particulière - Actu Cinema

   - 
La 11e cérémonie des Magritte du cinéma se fera en présentiel, sous une forme particulière

Crise sanitaire oblige, la 11e cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera sous "une forme particulière, mais non moins inventive, adaptée aux mesures sanitaires en vigueur", annonce vendredi l'Académie André Delvaux, qui organise l'événement. Le meilleur du septième art belge sera récompensé le samedi 12 février prochain, au Square du Mont des Arts à Bruxelles. 

La cérémonie des Magritte du cinéma se déroulera bien en présentiel mais devant un public limité, précise l'Académie André Delvaux. Elle prendra exceptionnellement ses quartiers "dans le hall d'entrée du Square, au centre de la grande verrière donnant sur le Mont des Arts. Dans une transparence qui permettra de beaux effets visuels, avec des projections et un lien direct vers l'extérieur". En raison des mesures sanitaires, seuls les nommés des 22 catégories récompensées participeront au show, sur le plateau qui n'accueillera qu'une cinquantaine de personnes à la fois. La mise en scène de la soirée est confiée à Nathalie Uffner, directrice du Théâtre de la Toison d'Or, entourée de Myriam Leroy et Sébastien Ministru pour l'écriture et la scénarisation.

Autre changement cette année: il n'y aura pas de maître ou maîtresse de cérémonie mais bien une troupe de cinq comédiens et stand uppers composée de Laurence Bibot (mère de la chanteuse Angèle), Dena, Ingrid Heiderscheidt, Achille Ridolfi et Bwanga Pilipili. La RTBF assura la production et la réalisation de la soirée, qui sera diffusée en direct sur La Trois, TV5 Monde et Auvio, avec l'interprétation en langue des signes.

En marge de la cérémonie, le jardin du Mont des Arts mettra lui aussi le septième art à l'honneur, au travers du projet Bright Brussels, en se parant d'un magnifique jeu de lumières. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Kate Moss pourrait témoigner dans le procès Depp contre Heard - Actu
Actu

Kate Moss pourrait témoigner dans le procès Depp contre Heard

La top model Kate Moss, compagne de Johnny Depp dans les années 1990, pourrait comparaître mercredi dans le procès très médiatisé intenté par l'acteur, qui accuse son ex-femme Amber Heard de diffamation, ont affirmé lundi les médias américains citant des sources proches du comédien. Lire la suite...
Journal de bord Cannes 2022 - jour 6 - Actu
Actu

Journal de bord Cannes 2022 - jour 6

Les attentats du 13 novembre, le nouveau film de Park Chan-wook ou encore un documentaire sur David Bowie sont au programme de ce début de deuxième semaine au Festival de Cannes. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: