Tir mortel sur un tournage: Baldwin remet son téléphone à la police - Actu Cinema

   - 
Tir mortel sur un tournage: Baldwin remet son téléphone à la police

Alec Baldwin a remis à la police son téléphone portable dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une cinéaste sur le tournage de "Rust", tuée par un revolver qu'il manipulait. Les enquêteurs veulent savoir comment des balles réelles ont pu se trouver sur le plateau. 

Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, l'acteur américain Alec Baldwin travaillait une scène avec la directrice de la photographie Halyna Hutchins. On lui avait présenté l'arme comme étant inoffensive. Les policiers cherchent notamment à savoir comment des munitions réelles ont pu se trouver sur le tournage, ce qui est formellement interdit.

A la mi-décembre, les enquêteurs avaient obtenu un mandat les autorisant à saisir le téléphone d'Alec Baldwin, également producteur du western, estimant qu'il pouvait contenir "des preuves" se rapportant à l'affaire, comme des messages ou des emails. Alec Baldwin a remis vendredi son iPhone aux autorités du comté de Suffolk, dans l'Etat de New York, où il possède un domicile. Les policiers locaux vont faire une copie des données contenues dans l'appareil et les transmettre à leurs collègues du Nouveau-Mexique chargés de l'enquête, a déclaré un porte-parole du shérif du comté de Santa Fe. Aucune arrestation La semaine dernière sur son compte Instagram, l'acteur avait posté une vidéo, assez décousue, dans laquelle il assurait être disposé à coopérer avec la police, qualifiant de "mensonges" les "insinuations", selon lesquelles il n'obéissait pas aux demandes des enquêteurs. Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe.

Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La Salle du Soixantième rebaptisée la Salle Agnès Varda - Actu
Actu

La Salle du Soixantième rebaptisée la Salle Agnès Varda

Depuis 2007, la Salle du Soixantième, baptisée ainsi à l'occasion du 60e Festival de Cannes, est installée sur le toit du Riviera. Cette salle de projection temporaire s'appellera désormais "Salle Agnès Varda" en hommage à la cinéaste, peut-on lire mercredi dans un communiqué du festival de cinéma. Lire la suite...
Les 10 films les plus sexy sur Netflix - Actu
Actu

Les 10 films les plus sexy sur Netflix

Nous étions arrivés au constat qu'il était tout simplement impossible de dresser une liste vraiment objective. Mais lorsqu'on demande à un groupe de personnes quels sont leurs "films sexy" préférés, on s'aperçoit que certains titres reviennent sans cesse... Cela s'applique également aux films sexys... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: