Matthew Vaughn, l'art de la baston "so British" - Actu Cinema

   - 
Matthew Vaughn, l'art de la baston

Réalisateur aux commandes de la série King's Man dont le 3e opus sort mercredi, Matthew Vaughn a porté à ses plus hauts niveaux l'esthétisme de la baston "so British". Entendez, mater des vilains à coup de canne-épée et/ou en tailleur made in UK, avec un accent de Lord anglais. 

Mais avant de recruter Ralph Fiennes pour castagner de l'austro-hongrois, le cinéaste a flirté avec James Bond, le professeur Xavier, et d'autres joyeux drilles en costume. Retour sur trois films marquants. 

Layer Cake (2004)
Un dealer sans prénom gère son business de la drogue avec flegme et retenue, et prévoit un dernier coup avant une retraite pépère. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu. C'est Daniel Craig qui incarne l'homme, avec une prestation qui sonne franchement comme celle de Casino Royale, l'année suivante.

X Men First Class (2011)
À la recherche d'une recette pour relancer la franchise, Fox recrute Matthew Vaughn, et ça claque. Avec James McAvoy, Michael Fassbender, et Jennifer Lawrence bien sûr. L'homme reviendra en tant que scénariste sur X Men Days of Future Past, moins digeste par contre. 

Kick Ass (2010)
Quand on veut sauver le monde mais qu'on a ni pouvoirs, ni entraînement, une seule solution. Casser des trognes. Première adaptation de Mark Millar (co-créateur du personnage) pour Vaughn. Un auteur qui inspire le réalisateur, car celui-ci est aussi l'auteur de… Kingsman. 

The King's Man - Première mission sort mercredi 22 décembre en salles. 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La Russie n'enverra pas de films aux Oscars - Actu
Actu

La Russie n'enverra pas de films aux Oscars

Aucun film russe ne candidatera cette année aux Oscars, a annoncé lundi soir l'Académie russe du cinéma, à l'heure où les États-Unis et la Russie traversent l'une des pires crises de leur histoire avec le conflit en Ukraine. Lire la suite...
The King's Man

The King's Man

Action, Comédie, Aventure  De : Matthew Vaughn Avec : Gemma Arterton, Matthew Goode,... Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l'Histoire se réunissent pour planifier l'élimination de millions d'innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: