Découvrez la bande-annonce de "L'ennemi" de Stephan Streker - Actu Cinema

   - 
Découvrez la bande-annonce de

L'ENNEMI, le nouveau film de Stephan Streker avec Jérémie Renier dans le rôle principal, sortira en salles en Belgique le 26 janvier 2022.

Le Pitch :
Un célèbre homme politique (Jérémie Renier) est accusé du meurtre de son épouse (Alma Jodorowsky), retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel à la Mer du Nord. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.

Stephan Streker a choisi de raconter cette nouvelle histoire, comme ''Noces'', lointainement inspirée d’un fait réel.

Stephan Streker : "J’ai l’impression qu’on ne choisit pas son sujet. C’est plutôt le sujet qui vous choisit et s’impose. ''L’ennemi" raconte l’histoire d’un homme politique accusé d’avoir tué son épouse retrouvée morte dans une chambre d’hôtel… et personne ne sait s’il est coupable ou innocent. Et, pourtant, tout le monde ou presque a son point de vue… Je suis parti de ça. Ce qui m’avait d’ailleurs d’emblée marqué dans l’affaire qui a très librement inspiré le film, c’est que tout le monde avait un avis, souvent très tranché, sur la culpabilité ou non du personnage principal de cette histoire (c’était du 50/50), alors que pourtant, par définition, personne n’avait été témoin de ce qui s’était réellement passé."

L'ENNEMI est le quatrième long métrage écrit et réalisé par Stephan Streker, toujours produit par Michaël Goldberg et Boris Van Gils (Daylight Films). Leur précédent film, NOCES, a remporté un succès public et critique important qui l’a mené à la nomination aux César 2018 dans la catégorie "Meilleur Film étranger" après un parcours qui l’a vu gagner de nombreux prix dans de multiples festivals internationaux.
L'ENNEMI était le film d'Ouverture de la Compétition Officielle du Film Fest Gent.
Dès le 26 janvier dans les salles.

 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: